Les pulls sont la chose la plus précieuse à avoir dans la garde-robe en hiver !

Aussi confortables et indispensables soient-elles, elles peuvent aussi devenir un cauchemar lorsqu’elles deviennent rugueuses et donnent l’effet d’un papier de verre.

Lorsque de telles situations se présentent, c’est qu’il faut recourir aux chers vieux remèdes de grand-mère pour les rendre à nouveau doux et moelleux , découvrons ensemble une astuce fantastique pour porter des pulls sans effort !

Le vieux truc de grand-mère

Les anciens tours de grand-mère ne déçoivent jamais ! Ils sont toujours là prêts à nous donner le bon support quand on ne sait pas comment résoudre un petit problème !

La meilleure chose est qu’il y en a un pour chaque type de matière à traiter, pour cela nous verrons immédiatement celui indiqué dans le cas des pulls très rugueux .

Il faudra mettre le pull dans une bassine et l’humidifier avec un peu d’eau froide, puis verser un verre de lait sur l’ensemble du tissu et masser doucement pendant au moins 5 minutes.

Couvrez ensuite le pull d’eau et laissez-le tremper pendant 4 ou 5 heures , en pensant à aller masser de temps en temps.

Passé le temps nécessaire, il ne vous reste plus qu’à rincer plusieurs fois et passer au lavage en machine avec un assouplissant naturel et délicat.

Le pull sera prêt à porter dans toute sa douceur !

Alternativement

L’astuce du lait est une tradition ancestrale qui montre toujours son efficacité dans le temps, mais ce n’est pas la seule dont vous pouvez profiter !

 

Découvrons également ce qu’il faut utiliser comme alternative pour rendre les pulls comme neufs :

  • Après- shampooing : oui, une noisette d’après-shampooing étalée sur le pull humide est idéale pour assouplir les fibres. Massez-le toujours quelques minutes puis laissez-le tremper dans de l’eau froide, puis rincez-le plusieurs fois.
  • Vinaigre de cidre de pomme : Idéal pour adoucir et raviver la couleur des pulls. Remplissez une bassine d’ eau froide et d’1 verre de vinaigre de cidre de pomme , laissez tremper une nuit et rincez.
  • Bicarbonate de soude : C’est pour les chandails blancs ou de couleur très claire. Un gobelet doseur de bicarbonate dans la bassine est idéal pour avoir le vêtement doux et blanc comme neige.

Comment bien les laver

La dernière astuce que vous devez avoir pour compléter la liste des choses à garder à l’esprit lors du lavage des pulls est de savoir comment les laver correctement .

La première chose à faire est de s’assurer que les pulls peuvent être lavés en machine à laver et surtout que la machine à laver dispose des programmes requis par les étiquettes de lavage (dans la plupart des cas, ce sont des lavages délicats, courts et à froid).

Si vous devez laver plusieurs types de tissus ensemble, regroupez les délicats ou, mieux encore, dédiez un lavage uniquement aux pulls.

Utilisez un assouplissant naturel qui a une composition plus légère. Vous pouvez le préparer en mettant 1 tasse de vinaigre avec 1 cuillère à café d’huiles essentielles à chaque lavage.

Accrochez les pulls immédiatement après les avoir lavés et vérifiez qu’il n’y a pas d’humidité lorsque vous les enlevez .

Avertissements

Les pulls sont des vêtements très délicats, c’est pourquoi nous vous conseillons de consulter les instructions de lavage avant de procéder à tout remède.