Vous avez sûrement entendu parler des excellentes propriétés de la cannelle pour les plantes . C’est une des qualités de cette épice millénaire. Ci-dessous, nous vous proposons 5 utilisations de la cannelle pour vos plantes : des insectes au développement.

Lorsque nous préparons un lit de semence, nous pouvons utiliser la cannelle pour prévenir les champignons parasites qui peuvent attaquer les plantes avant et après la germination. Il suffit de saupoudrer un peu de poudre de cannelle sur le substrat de nos semis pour éviter le problème.

L’utilisation la plus connue de la cannelle pour les plantes est celle de substitut aux hormones de croissance. Il est idéal pour les cultures biologiques et écologiques et peut nous faire économiser beaucoup d’argent. Placez simplement les boutures dans un récipient rempli de cannelle moulue avant de les planter.

Les fourmis détestent l’odeur de la cannelle, c’est pourquoi l’épice est un excellent remède pour les éloigner de nos plantes.

Les plantes d’intérieur, avec l’humidité et la température, sont des proies faciles pour les champignons et les moisissures. Il suffit de les saupoudrer d’un peu de poudre de cannelle pour les prévenir.