L’ humidité est une condition défavorable non seulement dans la maison et à l’intérieur des pièces, mais aussi dans le lit, sur les vêtements ou dans les chaussures !
C’est dans ce dernier cas que sa présence se fait particulièrement sentir car les pieds sont constamment froids et donnent la sensation d’humidité.
Comment, alors, se débarrasser de ce problème et enlever toute l’humidité des chaussures ? J’ai la solution qui le fait disparaître en une seule nuit !
Fécule de maïs
Commençons par un ingrédient qui, en général, se retrouve toujours dans les meubles de chaque foyer !
La fécule de maïs n’est pas seulement précieuse dans la cuisine, mais c’est aussi un bon moyen d’absorber naturellement les mauvaises odeurs et l’humidité.
Son utilisation est vraiment simple ! Il vous suffira de saupoudrer 1 cuillère à soupe d’amidon dans chaque chaussure et de la laisser à l’air libre toute la nuit.
Le lendemain , secouez la chaussure pour enlever l’amidon et essuyez avec un chiffon humide et essoré : l’humidité ne sera plus un problème !
Poudre de talc
Si en plus de capter l’humidité vous souhaitez également laisser une odeur agréable dans vos chaussures, alors il vous faut de la poudre pour bébé !
Bien que cela puisse paraître étrange, ce produit est largement utilisé dans les remèdes maison naturels, notamment sur le verre !
Dans ce cas, vous n’aurez qu’à étaler une poignée de talc dans chaque chaussure et vous assurer que la poudre recouvre toute la semelle.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le laisser agir toute la nuit. Le lendemain, retirez le talc de vos chaussures et elles seront sèches et super parfumées !
Bicarbonate
Et pourquoi ne pas inclure la star des astuces de grand-mère parmi les remèdes parfaits pour éliminer l’humidité des chaussures ?
Les utilisations du bicarbonate de soude sont incroyables , un ingrédient plein de qualités qui enlève aussi la sensation d’humidité des tissus.
Eh bien, la procédure est la même que celles décrites ci-dessus, vous devrez étaler le bicarbonate de soude dans vos chaussures et attendre toute la nuit.
Pensez à sécher également avec un chiffon pour éliminer définitivement les résidus.
Farine
Toujours dans la lignée des ingrédients que l’on peut trouver à la maison, il faut aussi mentionner la farine !
Son efficacité pour absorber les liquides se voit également au fait qu’il est utilisé pour éliminer les taches de graisse, il sera donc également efficace contre l’humidité des chaussures.
Saupoudrez la farine sur les semelles de vos chaussures, puis attendez que l’humidité soit complètement absorbée . À ce stade, vous pouvez le retirer de vos chaussures et l’essuyer avec un chiffon pour finir le tout.
Le vinaigre
Passons maintenant à un ingrédient liquide qui peut cependant résoudre le problème d’humidité dans les chaussures en temps opportun, en donnant de la fraîcheur et en neutralisant les mauvaises odeurs !
Le vinaigre est un allié en ce sens et il en faudra très peu pour obtenir un super résultat en peu de temps !
Il suffit d’ humidifier et d’essorer un chiffon en microfibre , puis d’ajouter quelques gouttes de vinaigre et de le frotter vigoureusement à l’intérieur de la chaussure.
Laissez sécher à l’air libre et l’humidité appartiendra au passé !
De gros sel
Finissons les astuces pour avoir des chaussures fraîches et sans humidité à nouveau avec du gros sel !
Ceci est souvent utilisé à la maison pour capter l’humidité naturellement et empêcher la condensation de se former près du verre et des fenêtres.
Vous devrez mettre du gros sel dans la chaussure pour créer une couche qui recouvre toute la semelle , puis laisser reposer une nuit.
Vous verrez que le sel aura une consistance différente car, en absorbant l’humidité, il deviendra plus liquide.
Enlevez le sel de vos chaussures et profitez du résultat !