L’alcool est un produit très utilisé surtout pour désinfecter, mais aussi pour des dizaines d’autres usages allant de l’élimination de l’adhésif au nettoyage. Dans cet article, nous suggérons une autre utilisation de l’alcool que vous ne connaissiez peut-être pas.

De nombreux insectes peuvent vivre dans notre matelas si petits qu’ils ne sont pas visibles, mais qui sont extrêmement gênants. Ci-dessous, nous listons les insectes les plus courants dans nos matelas, et nous expliquons comment les éliminer avec de l’alcool.

Les acariens, presque invisibles à l’œil nu, se nourrissent de pellicules et de peaux mortes. De nombreuses personnes sont allergiques aux acariens, qui pourraient infester notre matelas.

Les punaises de lit sont également très présentes dans nos matelas, et provoquent des démangeaisons. Contrairement aux autres insectes, les punaises de lit ne transmettent ni ne véhiculent de maladies.

Les punaises de lit peuvent être très difficiles à éliminer. L’alcool est un excellent remède à cet égard : il suffit d’en vaporiser sur le matelas et d’attendre quelques minutes avant de faire le lit pour réduire les punaises de lit.

En fait, l’alcool attaque et détruit les œufs de punaises de lit et constitue un excellent moyen de les empêcher de se reproduire.