Si des taches de moisissure, de calcaire et de savon ont envahi les portes vitrées de votre douche, nous vous expliquons aujourd’hui comment vous en débarrasser rapidement et naturellement.
Les vitres de douche sont parmi les plus sujettes à l’accumulation de calcaire et de moisissure, précisément parce qu’elles sont nettoyées moins fréquemment que les autres zones de la salle de bain.
Pour les éliminer, vous ne devez pas nécessairement compter sur des produits chimiques, mais il est possible d’obtenir des résultats plus que satisfaisants même avec des ingrédients naturels.
Taches de moisissure
Ce type de tache peut être éliminé sans avoir recours à des produits nocifs pour la santé. Une astuce pour avoir une salle de bain sans champignons et sans moisissure est de vaporiser du peroxyde d’hydrogène et de le laisser agir pendant quelques minutes.
Alternativement, il est possible de se débarrasser de la moisissure et du mildiou en vaporisant les vitres avec du vinaigre blanc immédiatement après avoir pris une douche. N’oubliez pas que la ventilation est essentielle pour lutter contre l’humidité et les moisissures. Laissez la porte de la douche ouverte pour que l’air puisse la sécher.
Taches de savon et de calcaire
Mélangez du jus de citron et du bicarbonate de soude et appliquez directement sur les taches, puis frottez bien avec une brosse à dents et un détergent liquide, et rincez abondamment à l’eau.
Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, particulièrement efficace contre les taches de calcaire. Laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau et de bien sécher.