L’une des tâches ménagères auxquelles nous consacrons le plus de temps et d’attention est sans aucun doute la lessive. Non seulement parce que nous voulons protéger nos vêtements , mais aussi pour une question d’hygiène et, bien sûr, de propreté.
La plupart d’entre nous (sinon tous), utilisons la combinaison classique de lessive et d’assouplissant pour faire notre lessive , en ajoutant peut-être un détachant pour certains types de vêtements.
Cependant, il existe de nombreuses autres alternatives qui nous permettent d’obtenir des résultats encore meilleurs, et l’une d’entre elles est le savon jaune classique de grand-mère .
Même si votre grand-mère n’utilisait pas de savon jaune, vous l’avez probablement déjà vu dans les rayons des supermarchés, et vous vous êtes peut-être même demandé à quoi il servait.
Ci-dessous, nous expliquerons comment produire des boules de savon jaune à dose unique pour faire la lessive et à utiliser comme alternative au détergent à lessive classique, en obtenant des résultats encore meilleurs en termes de nettoyage.
Comment faire des boules de savon jaunes
La procédure est très simple : il suffit de prendre un bâton de savon jaune et de le couper en plusieurs morceaux différents pour le rouler en boule avec les mains afin de lui donner la forme et la taille souhaitées.
Conservez les boules de savon jaunes dans un récipient hermétique en prenant soin de laisser de l’espace entre une boule et l’autre pour éviter qu’elles ne se collent les unes aux autres.
Conservez les boules de savon jaunes dans un endroit frais à l’abri de la lumière directe du soleil.
Comment utiliser les boules de savon jaunes
Utiliser les boules jaunes est encore plus facile que de les préparer. S’agissant de boules à dose unique, il suffit de les insérer directement dans le tambour de la machine à laver.
Pour des charges plus importantes, vous pouvez également utiliser deux balles.
Une fois le cycle de lavage terminé, le linge sera parfumé et impeccablement propre même sans l’utilisation d’assouplissant .