Une plante fantastique qui ne cesse de nous surprendre ainsi que le laurier !

Avoir quelques congés à la maison, c’est avoir à portée de main un remède pour résoudre les nombreux problèmes que l’on rencontre au quotidien.

Puisqu’il a aussi un parfum merveilleux , il ne faut jamais négliger toutes les méthodes pour en profiter au maximum.

Aujourd’hui nous verrons notamment comment l’utiliser dans le mobilier pour résoudre des problèmes 4+1 !

Humidité

La première solution que vous pouvez trouver avec le laurier à l’intérieur des meubles est d’enlever l’humidité !

Associées au bicarbonate de soude , les feuilles de cette plante donneront un effet bénéfique à l’intérieur des meubles qui ont tendance à accumuler une grande quantité d’humidité.

Vous n’aurez qu’à remplir un bol avec du bicarbonate de soude et 5 ou 6 feuilles de laurier ou cassées à l’intérieur, puis le placer à l’intérieur du meuble et il sera parfait et sec !

Parfumer

L’une des caractéristiques les plus appréciées du laurier est le fait qu’il sent bon et frais !

De plus, son arôme détend également les voies nasales et prépare à la relaxation et au bien-être, c’est pourquoi beaucoup prennent du thé au laurier avant de s’endormir.

Dans le cas d’un meuble, le parfumer au laurier sera une excellente solution pour le garder frais dans le temps !

 

Vous n’aurez qu’à remplir un grand sac en mesh respirant avec 6 ou 7 feuilles de laurier et à le placer à l’intérieur de l’armoire, vous verrez quel résultat fantastique !

Anti-mites naturel

L’ apparition de mites est l’une des pires choses qui puisse arriver à l’intérieur d’un meuble, surtout s’il est particulièrement ancien !

Si cela vous est arrivé à vous aussi, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez qu’à prendre les bonnes précautions afin de les éloigner.

Parmi ces précautions à prendre il y a sans aucun doute le laurier ! Vous pouvez l’utiliser en étalant des feuilles séchées directement sur le fond de l’armoire ou, comme décrit dans la méthode précédente, en faire un sachet parfumé !

Ainsi les mites ne penseront même pas à s’approcher du meuble !

Pour protéger les livres

Tout le monde n’a pas de bibliothèques, il y a ceux qui préfèrent avoir des livres à l’intérieur des meubles.

Et bien sachez que ceux-ci doivent être protégés car ils pourraient attirer les soi-disant “insectes à papier” comme les lépismes argentés qui grignotent alors toute la feuille.

Il vous faudra donc mettre quelques feuilles de laurier éparpillées entre les pages (pas toutes, bien sûr). Il serait préférable au début, au milieu et à la fin du livre.

S’il s’agit de livres particulièrement volumineux, divisez-le en 4 parties et placez le laurier bien espacé entre une page et l’autre.

Dans les nettoyants naturels

Le nettoyage des meubles est la première chose à faire pour qu’ils soient toujours impeccables et pour éviter une quantité considérable de problèmes.

Dans la préparation des détergents naturels pour les nettoyer, vous pouvez également ajouter du laurier, voyons comment !

Remplissez une casserole avec 500 ml d’eau et versez- y 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude , 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille et 5 feuilles de laurier .

Ensuite, allumez le feu et faites fondre le tout jusqu’à ébullition, après quoi vous devrez tout transférer dans une bouteille et l’utiliser sur l’éponge pour nettoyer les meubles !

Avertissements

Ne pas utiliser le laurier en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.