Si le savon de Marseille est bien connu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes, il n’en va pas de même pour le savon jaune , moins connu pourtant très efficace.

Appelé aussi  savon mou de potassium , ce savon contient de l’huile de coco  et  des sels de potassium capables de dégraisser en profondeur les différentes surfaces sans les abîmer.

Par conséquent, nous allons maintenant voir ensemble comment utiliser le savon jaune à la maison pour économiser sur les détergents !

Per il wc

Le savon jaune peut être utilisé pour nettoyer en profondeur les toilettes et pour enlever les taches jaunes que l’on retrouve souvent à l’intérieur. En plus, ça sent bon aussi !

Il vous suffit donc de découper un morceau de savon jaune, de le façonner avec vos mains jusqu’à obtenir la forme souhaitée,  puis de le coller directement sur la paroi des toilettes en veillant à ce qu’il entre en contact avec l’eau. quand vous le tirez, la chasse d’eau des toilettes.

Évidemment, cependant, nous vous suggérons de ne pas le fixer au point de la toilette où le jet d’eau est le plus puissant, car il pourrait se détacher immédiatement. À ce stade, téléchargez et voilà : vos toilettes seront toujours propres et parfumées !

Nettoyer les toilettes

En plus des toilettes, le savon jaune est également capable de nettoyer en profondeur les sanitaires jaunis et d’éliminer les éventuelles taches. Il vous suffit de prendre un morceau de savon jaune, de le mettre dans un seau contenant  de l’eau très chaude ou bouillante et d’attendre qu’il fonde.

Ensuite, trempez une éponge dans le mélange ainsi obtenu et passez-la sur les surfaces de vos sanitaires de salle de bain : ils seront propres en un clin d’œil !

NB  Nous vous recommandons d’être prudent lorsque vous manipulez de l’eau très chaude.

Pour les surfaces en acier

Les surfaces en acier présentent généralement des taches et des auréoles qui ont tendance à le ternir et à lui faire perdre tout son éclat. Mais n’ayez crainte, car le savon jaune est aussi une aubaine pour polir les surfaces en acier, comme  la plaque de cuisson, l’évier,  la hotte, le réfrigérateur, etc. Procurez-vous ensuite une boule de ce savon  et versez-la dans une bassine contenant de l’eau.

 

Après cela, trempez une éponge dans le mélange ainsi obtenu et passez- la sur l’ acier à polir en frottant plusieurs fois. Si ces surfaces présentent   des taches incrustées de graisse, vous pouvez également  frotter directement une de ces billes sur la tache.

NB  N’utilisez pas d’éponges abrasives sur les surfaces en acier, car vous pourriez les rayer.

Pour l’argent

Combien de fois avez-vous remarqué que vos accessoires en argent avaient des points noirs ? je suppose souvent ! Cela se produit en raison de l’oxydation, mais heureusement, le savon jaune peut venir à votre secours !

Appliquez ensuite un  petit morceau de savon jaune  sur la partie molle d’une éponge, puis ajoutez un peu de bicarbonate en essayant de ne pas en faire trop pour ne pas rendre ce composé trop abrasif.

A ce stade, frottez-le sur l’argent jusqu’à ce que l’oxydation disparaisse, rincez et séchez soigneusement avec un chiffon en coton : adieu l’oxydation, votre argent brillera comme s’il venait d’être acheté !

Pour le linge

Enfin, voyons comment utiliser le savon jaune comme détergent à lessive. En effet, on vous rappelle que c’est aussi l’ingrédient utilisé pour préparer un détachant à faire soi-même !

Versez ensuite  une boule de savon  directement dans le tambour de la machine à laver et lancez le cycle de lavage : vos vêtements seront propres, blanchis et parfumés comme jamais !

Si vos vêtements sont assez sales, vous pouvez également rajouter des billes de savon jaune dans le tambour pour intensifier la fonction dégraissante de cette lessive à faire soi-même !

Avertissements

Nous vous rappelons de suivre attentivement les étiquettes de lavage et les instructions de production avant d’utiliser cette méthode sur vos vêtements.