Une création incroyable avec uniquement des bocaux en verre et des coquilles d’œufs. Vous allez créer quelque chose de vraiment incroyable.

Nous vous montrons une procédure très simple qui vous amènera à créer quelque chose d’incroyable directement chez vous. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bocaux en verre et des coquilles d’œufs .
Coquilles d’œufs, pourquoi faire attention et comment les stériliser au mieux
Il est important d’être prudent avec les coquilles d’œufs lors de la création d’une décoration, car elles peuvent contenir des bactéries telles que Salmonella et Listeria qui peuvent provoquer des maladies en cas d’ingestion. Pour cette raison, il est important de stériliser les coquilles d’œufs avant de les utiliser pour tout projet de décoration.
La stérilisation de la coquille d’œuf peut se faire de plusieurs manières :
- Ébullition : c’est la méthode la plus courante et consiste à faire bouillir les coquilles d’œufs pendant quelques minutes dans une petite casserole d’eau. Cela tuera les bactéries sur les coquilles.
- Chaleur sèche : Les coquilles d’œufs peuvent également être stérilisées à la chaleur sèche, en les plaçant dans un four à 150 degrés Fahrenheit pendant environ 30 minutes.
- Eau de Javel : Les coquilles d’œufs peuvent également être stérilisées en les trempant dans une solution d’eau de Javel à 5 % pendant au moins une minute. Il est important de bien rincer les coquilles d’œufs à l’eau claire après ce traitement pour éliminer tout résidu d’eau de Javel.

Maintenant que vos coques ne cachent plus aucun danger, vous pouvez en faire ce que vous préférez. Dans ce cas, nous allons réaliser un bricolage avec des bocaux en verre.
Voici ce que vous pouvez créer avec des bocaux Mason
Pour créer une décoration avec des bocaux en verre et des coquilles d’œufs blancs, vous pouvez suivre ces étapes :
- Stérilisez les coquilles d’œufs : pour ce faire, vous pouvez les mettre dans une casserole avec de l’eau et les faire bouillir quelques minutes. Laissez-les refroidir puis nettoyez-les avec un chiffon humide.
- Peindre les bocaux en verre : utiliser une bombe de peinture acrylique ou de vernis transparent pour protéger le verre de l’humidité. Laissez sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.
- Couper les coquilles d’œufs : Utilisez une paire de ciseaux pour couper les coquilles d’œufs en petits morceaux, en faisant attention de ne pas vous blesser.

- Appliquez de la colle transparente : Utilisez de la colle transparente comme adhésif pour coller les morceaux de coquille d’œuf sur la base du vase en verre. Assurez-vous de couvrir complètement la base du bocal en verre avec les morceaux de coquille d’œuf, en faisant attention de ne pas laisser d’espace.
- Laisser sécher : Laisser sécher la colle pendant au moins 24 heures.
- Peinture : si vous le souhaitez, vous pouvez peindre les coquilles d’œufs avec des peintures acryliques ou de la peinture en aérosol, pour créer un effet coloré sur la décoration. Laisser sécher à nouveau avant d’utiliser ou d’afficher la décoration.
Avec ces étapes, vous aurez créé une décoration unique et originale avec des bocaux en verre et des coquilles d’œufs blancs, que vous pourrez utiliser pour décorer votre maison ou offrir à quelqu’un. Vous pouvez, par exemple, enrouler une ficelle autour d’eux et les suspendre, peut-être dans le jardin. Vous pouvez également y insérer des ampoules pour les transformer en lumières incroyables.
En fonction de la façon dont vous les peignez, vous créerez des jeux de couleurs vraiment incontournables pour les yeux. Vous ne le regretterez pas.