Vous souhaitez disposer de fruits frais toute l’année ? Vous avez la possibilité de profiter d’autant de fruits et vous aimeriez les conserver longtemps ? Rassurez-vous, voici l’ancien remède chinois à utiliser pour conserver des fruits frais toute l’année !  

remède aux fruits frais

Pouvoir avoir des fruits frais pendant longtemps toute l’année est un grand avantage pour manger des aliments sains et sains et économiser de l’argent. Habituellement, nous utilisons tous le réfrigérateur pour conserver les aliments et les garder frais plus longtemps, mais même dans ce cas, les fruits ne durent pas éternellement et l’espace est limité.

Et puis, comment faire ? Grâce à la méthode chinoise, vous pouvez conserver les fruits longtemps et les manger toujours frais, sans utiliser de conservateurs nocifs pour la santé. C’est une méthode simple à réaliser, c’est tout ce dont vous avez besoin pour effectuer la procédure !

Laver soigneusement les fruits

La première chose à laquelle vous devez faire attention pour mettre en pratique la méthode chinoise et obtenir d’excellents résultats est d’utiliser des fruits frais en bon état. Le fruit doit donc être sain et non pourri, sinon vous n’aurez pas les résultats escomptés.

Différents types de fruits frais

Le fruit doit être lavé en le plaçant dans une casserole et sous l’eau courante. Lavez-le plusieurs fois pour enlever tout résidu et égouttez-le soigneusement.

Tenez compte d’une grande quantité de fruits à conserver et effectuez la méthode chinoise pour le conserver en détail, en suivant la procédure ci-dessous étape par étape.

La femme lit l'étiquette dans le supermarché

Ce qui est nécessaire pour effectuer la méthode chinoise

En plus des fruits, que vous pouvez choisir parmi différents types, tels que les pommes, les cerises, les raisins, les prunes, les pêches et bien plus encore, vous devez vous procurer des bocaux en verre de 1,5 litre . Calculez la quantité de fruits que vous souhaitez conserver avec cette méthode et obtenez les bocaux dont vous avez besoin.

Vous pouvez choisir de mélanger les fruits dans un bocal, mais le conseil est de trier les fruits par type. Quant aux cerises, retirez le pédoncule et mettez uniquement les cerises à l’intérieur du bocal . Voici ce qu’il faut faire pour effectuer la bonne procédure de stockage.

La méthode chinoise de conservation des fruits

Comme mentionné précédemment, vous pouvez choisir différents types de fruits, mais il est conseillé de choisir des fruits pas trop gros pour tenir davantage dans les contenants. Voici ce que vous devez faire :

  • Faire bouillir l’eau en optant pour la quantité nécessaire pour remplir les bocaux
  • Retirez les feuilles et les pédoncules (ou pétioles) du fruit, lavez-le bien
  • Mettez les fruits dans les bocaux et remplissez-les à ras bord
  • Verser dessus l’eau bouillante, sans atteindre le bord du bocal
  • Mettre les couvercles dessus, sans les visser, et laisser reposer 10 minutes

Une fois le temps écoulé, retirez le capuchon et placez-en un en plastique troué. Versez l’eau dans la casserole et faites bouillir à nouveau.

Oranges, filets de fruits et légumes

Comment terminer la procédure

Pendant que l’eau bout à nouveau, versez 2 cuillères à soupe bombées de sucre dans chaque bocal rempli de fruits. Une fois l’eau portée à ébullition, remettez-la sur le fruit en le ramassant avec une louche pour l’empêcher de tomber.

Remplissez les bocaux jusqu’à couvrir les fruits, mais pas à ras bord. Remettez les couvercles sur les bocaux et vissez-les fermement avec l’outil de fermeture. À ce stade, prenez deux serviettes, utilisez-en une pour placer les bocaux dessus, l’autre pour les couvrir.

Réfrigérer les bocaux pendant 24 heures à température ambiante . Une fois la procédure terminée, les bocaux sont prêts à être stockés pendant une longue période.

Placez-les à une température ne dépassant pas 18°, dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Les fruits se conserveront parfaitement pendant douze mois et donc pendant un an vous pourrez manger autant de fruits frais que vous le souhaitez, sans avoir à en acheter. Une grande économie, si l’on considère le coût des fruits frais. Le bocal, une fois ouvert, doit être vidé en quelques jours !