À certaines occasions, nous pouvons trouver des odeurs désagréables provenant de notre salle de bain telles que l’odeur d’humidité, l’odeur de tartre ou de champignons et même l’odeur d’urine et bien sûr ce n’est pas agréable du tout mais ne vous inquiétez pas : vous êtes venu à le bon endroit !
Si vous voulez éliminer une fois pour toutes l’odeur d’urine de votre salle de bain et d’autres odeurs désagréables, continuez à lire car nous partagerons avec vous comment fabriquer un désodorisant maison pour que vous puissiez l’avoir dans la salle de bain et plus de conseils pour faites en sorte que cet espace sente super bon.
Comment éliminer l’odeur d’urine de l’année
Si vous voulez oublier ce sujet désagréable, nous vous recommandons de faire cet arôme super facile, rapide et pratique à faire qui résoudra le conflit. On vous raconte pas à pas !
Ce dont j’ai besoin?
- 1 cuillère à soupe de clous de girofle
- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
- zeste d’orange, de citron vert, de mandarine ou de pamplemousse
- récipient en verre moyen
- morceau de tulle ou de tissu poreux
- élastique, élastique, Titi
Pas à pas:
- La première chose à faire est de placer les zestes d’agrumes (vous pouvez en choisir un seul ou en mélanger plusieurs) à l’intérieur du récipient de taille moyenne.
- Une fois que vous avez tous les agrumes, vous devez placer la cuillère à soupe de cannelle sur les écorces d’agrumes.
- Et puis vous devez également placer la cuillère à soupe avec les clous de girofle à l’intérieur du récipient
- Une fois que vous avez tout là, vous devez le mélanger et le couvrir avec le petit morceau de tissu
- Au-dessus du tissu, vous devez placer l’élastique ou l’élastique ou la ficelle ou le fil que vous avez autour de la bouche afin qu’il soit bien attaché au récipient et que l’air passe par là.
- Après avoir terminé, vous pouvez décorer le pot (le peindre, y placer des fils, coller des paillettes ou des boutons, entre autres) et le laisser prêt à être placé dans votre salle de bain.
- Vous pouvez y laisser cet arôme entre 1 et 2 semaines et changer le contenu pour un autre ou répéter le même contenu pour avoir un arôme naturel super riche, économique et simple à réaliser
Autres conseils pour que votre salle de bain sente bon
Notre salle de bain peut sentir mauvais pour diverses raisons, notamment l’excès d’humidité généré lors de la prise d’un bain, la génération de champignons et de tartre sur les murs. Mais tout cela est très simple à éradiquer si vous mettez en pratique ces conseils pour que votre salle de bain sente bon :
Ventilation
La ventilación quizá sea el punto más importante y favorable para que tu cuarto de baño huela bien y para ello es fundamental tener una ventana dentro del mismo y en caso de que no cuentes con una poder tener un ventilador o algún tipo de sistema que haga circular l’air.
Avoir la fenêtre ouverte nous permettra d’avoir une bonne circulation en prenant l’air de l’intérieur vers l’extérieur et de l’extérieur vers l’intérieur afin qu’il n’y ait pas d’humidité à l’intérieur. Il est également pratique de laisser la porte ouverte lorsque vous ne l’utilisez pas pour favoriser la circulation de l’air
nettoyage fréquent
Un nettoyage fréquent est un autre des points les plus idéaux pour que votre salle de bain sente bon. Eh bien, en nettoyant correctement les toilettes, le lavabo, la baignoire ou la douche et le sol, vous pouvez éliminer un pourcentage élevé de saleté et une odeur de moisi qui vous aideront à avoir une odeur riche dans votre salle de bain.
désinfection quotidienne
La désinfection est également importante pour contribuer au nettoyage, mais surtout pour éviter la possibilité de contamination par des germes, des bactéries et des champignons. Pour la désinfection, il est recommandé d’utiliser un vaporisateur d’alcool et d’essuyer quotidiennement les surfaces les plus compliquées avec un chiffon en microfibre (comme les toilettes, le bidet, les robinets et l’évier).
nettoyage des murs
Le nettoyage des murs semble être oublié dans de nombreux cas ou nous avons tendance à le faire rarement, mais lorsqu’il s’agit de la salle de bain, il est très important car ce nettoyage empêche l’humidité excessive de s’accumuler et donc la croissance de champignons et de moisissures.
Les deux sont difficiles à combattre et peuvent créer une odeur désagréable au fil du temps. Pour cette raison, il est important de faire attention à nettoyer les carreaux et à les laisser sécher après avoir pris un bain.
assainisseurs d’air
Les assainisseurs d’air sont parfaits pour toujours avoir dans notre salle de bain. Ceux-ci peuvent être achetés ou vous pouvez les faire à la maison et vous pouvez choisir les ingrédients que vous aimez le plus ou que vous avez le plus à portée de main.
N’oubliez pas si vous fabriquez votre désodorisant pour le bain maison d’ utiliser des agrumes qui sont de bons neutralisants, des feuilles aromatiques, des fleurs douces et les épices les plus délicieuses. Cela va générer un grand changement et une délicieuse odeur.