Que faire si vous voyez soudainement apparaître cet animal ? Toutes les astuces pour éviter de paniquer.

Créature dans l'évier

Avec le retour de l’été, nous ouvrons à nouveau les fenêtres pour permettre à notre maison de profiter des rayons du soleil et en même temps de faire circuler l’air dans toutes les pièces , afin d’avoir un peu de fraîcheur surtout aux heures les plus chaudes . Mais c’est précisément pendant les mois d’été que certains « invités » réapparaissent dans le jardin, sur le balcon, sur le rebord de la fenêtre et parfois même à l’intérieur de la maison. Il s’agit d’insectes comme les mouches et les moustiques , qui envahissent souvent les pièces de l’appartement, mais aussi d’autres petits animaux comme les araignées, que l’on voit souvent apparaître dans les coins de la maison. Tant que ce sont de petites araignéesnous n’avons pas grand-chose à craindre. Les experts ont tendance à souligner que ces petits animaux sont utiles car ils se nourrissent de parasites.

Il voit apparaître une araignée géante dans la cuisine : que faire dans ces cas-là

Cependant, lorsque l’on croise une araignée géante, les choses changent. Bien que ce ne soit heureusement pas une expérience très fréquente, il peut arriver que vous vous retrouviez face à une très grosse araignée.

Araignée-loup

C’est exactement ce qui est arrivé à un homme qui a vu  l’araignée géante sortir de la cuisine – la vidéo est devenue virale sur Instagram – et a crié très fort de peur. Que faire dans ces cas ?

Les araignées de cette taille sont généralement identifiées comme des araignées-loups . On les trouve surtout dans les régions du centre et du sud de l’Italie, mais aussi en Espagne, où ils ont généralement des dimensions plus grandes.

L’araignée-loup se distingue par la longueur de ses pattes et les poils épais qui distinguent son abdomen. Dans la plupart des cas, l’araignée-loup a tendance à s’installer à la campagne et adore rester dans son antre.

Il ne représente presque jamais de danger pour l’homme, même s’il peut mordre s’il se sent en danger. Les conséquences ne sont heureusement pas inquiétantes , étant donné que sa piqûre ressemble beaucoup à celle d’un insecte.

Pour faire court, si l’on se retrouve face à cette grosse araignée, le conseil n’est pas de la tuer , mais d’essayer de la faire sortir de l’appartement.

L’araignée se nourrit de mouches, de moustiques et d’insectes divers : ne la tuez jamais

Généralement, l’araignée-loup  a tendance à entrer dans la maison lorsqu’elle a besoin d’un endroit sûr pour attirer ses proies avec sa toile. Il suffit de l’inviter à sortir , peut-être en utilisant un balai et en le repoussant vers la porte ou le balcon. Dès que l’araignée sort de la maison, elle retourne dans son antre.

Araignée dans la maison

Cependant, si nous craignons que l’araignée-loup ait fait son antre dans la maison, il est préférable de vérifier soigneusement tout le sol de votre maison, étant donné que ce type d’arachnide se porte très bien au sol et n’aime pas escalader les murs. .

Comme mentionné ci-dessus, l’essentiel est de ne pas les tuer car les araignées jouent un rôle important dans l’écosystème domestique. Les arachnides, en effet, se nourrissent de mouches, de moustiques et d’autres insectes qui causent beaucoup plus de nuisances que les araignées.

L’araignée-loup, comme la grande majorité des espèces d’araignées qui vivent en Italie, ne présente pas de réel danger pour l’homme, il ne faut donc pas trop s’inquiéter si nous en trouvons une dans la maison.