Ne jetez jamais les couvercles des emballages en plastique car ils peuvent être très utiles : vous n’en croirez pas vos yeux. 

Vaisselle en plastique

La crise économique et la récente augmentation du coût de la vie ont contraint la majorité des familles italiennes à se serrer la ceinture, modifiant également de nombreuses habitudes familiales . De la régulation de la température du réfrigérateur à son débranchement la nuit, en passant par une cuisson plus réfléchie des aliments au four, de nombreux changements vous permettent de faire des économies et d’éviter de vous faire livrer des factures astronomiques. Ce n’est pas tout, car une autre pratique que de nombreuses familles ont choisi d’adopter face à la hausse des prix est sans doute celle du recyclage , notamment du plastique.

Il n’en faut pas beaucoup pour créer quelque chose d’incroyable

Tout le monde ne sait pas que le plastique peut être réutilisé pour fabriquer des objets très utiles , évitant ainsi des dépenses inutiles et préservant notre portefeuille.

Couvercle en plastique

Les couvercles de bocaux en plastique peuvent également être parfaits pour fabriquer d’autres choses. Pensons par exemple aux couvercles des paquets de mascarpone, ou encore à ceux des paquets de glaces.

Prenons deux couvercles de ce type, mettons de la colle sur le bord de l’un d’eux et fixons-les en prenant soin de mettre la surface inférieure à l’extérieur.

Une fois cette étape réalisée, on prend une feuille de feutre et on réalise un cercle avec le crayon à l’aide des deux caches plastiques que l’on vient de coller.

Nous créons également un autre cercle et découpons les deux dans la feuille. Nous collerons évidemment un cercle sur l’un des côtés du composé que nous avons obtenu en joignant les couvercles, puis collerons l’autre cercle de l’autre côté.

Nous avons maintenant besoin de bâtons que nous placerons les uns à côté des autres – en maintenant une certaine distance – en collant leur partie inférieure au bord des couvercles en plastique. Une fois ce travail également terminé, collons une bande de tissu sur le pourtour.

En nous aidant encore avec de la colle et du fil, nous allons créer un tricot tout autour de l’objet que nous venons de créer. Lorsque nous avons presque atteint le sommet, nous fermons le tout avec un autre couvercle en plastique et continuons à tricoter.

L’étape suivante consiste à découper le bord circulaire du couvercle en plastique et à l’insérer à l’intérieur de l’objet en le maintenant en haut. Évidemment, aidons-nous de colle pour le maintenir en sécurité.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour transformer les couvercles en plastique en un objet très utile

Retirons maintenant toutes les parties restantes des bâtons, c’est-à-dire celles du haut . La mesure, en effet, doit être la même que celle de l’objet que nous venons de créer.

Fil de tissu

En reprenant le fil de tissu, nous allons également coller une bande sur la partie supérieure. Maintenant, nous devons prendre une tasse de café pour pouvoir mesurer un cercle sur un couvercle en plastique. Découpons-le et tricotons la partie externe restante.

On répète la même opération en réalisant un cercle beaucoup plus petit, en collant plusieurs bâtons sur ce cercle comme pour former des rayons. Avec un autre cercle, nous créerons plutôt une sorte de poignée. Nous collons le tout ensemble et terminons le tricot comme on le voit dans la vidéo.

En faisant cela, nous aurons créé un merveilleux  conteneur de stockage , que nous pourrons utiliser pour les clés, les photos ou plus encore.