Laver et polir l’évier de la cuisine peut être un gros problème si vous n’avez pas les bons moyens de le faire, surtout s’il est abîmé par le temps et qu’avec un détergent normal, il n’est en aucun cas possible de le polir.

Alors s’il y a beaucoup de taches de calcaire et d’incrustations , il suffit de suivre les conseils ci-dessous et le tour est joué.
Dans tous les magasins, vous pouvez trouver de nombreux produits utilisés précisément pour désinfecter l’évier, bien qu’ils coûtent cher et promettent des résultats incroyables, ils s’avèrent souvent nocifs pour les surfaces ainsi que pour la santé, car ils sont très agressifs.
Pour cette raison, il est préférable et absolument recommandé de s’appuyer sur des remèdes naturels simples ou sur les ingrédients que nous avons tous à la maison, en particulier dans la cuisine, car nous les utilisons également pour préparer d’excellents plats ou pour désinfecter les aliments.
Des ingrédients que l’on utilise quotidiennement en cuisine, qui cachent d’incroyables secrets
Il y a des ingrédients que nous utilisons tous les jours dans la cuisine , capables d’éliminer même les taches les plus tenaces et de rendre l’évier brillant à nouveau, parfait comme neuf, sans le rayer ni le tacher de façon permanente.
Par exemple, toutes les femmes du monde utilisent généralement du vinaigre blanc qui fait des merveilles. Cela se fait après avoir lavé l’évier avec de l’eau et une éponge sur toute la surface à l’aide d’une éponge sèche. En quelques secondes, l’acier inoxydable sera parfait sans défaut comme jamais auparavant.
Couler comme neuf : voici quelques astuces valables
Mais attention car ce remède n’est pas le meilleur s’il y a des taches qui ne partent pas facilement. Dans ce cas, en plus du nettoyage avec une éponge et du détergent et du polissage au vinaigre, un autre ingrédient fabuleux et miraculeux doit être ajouté.
On parle de bicarbonate de soude . Il peut être appliqué sur des surfaces de différentes manières. Le premier est le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ensuite, vous versez une bonne quantité de bicarbonate de soude directement sur l’évier, frottez-le légèrement avec une éponge, puis versez du vinaigre blanc dessus.
Vous verrez une mousse se former qui enlève la saleté et les résidus. Une fois terminé, l’évier sera déjà plus propre et plus lumineux qu’avant. Si même cette solution ne doit pas être considérée comme telle, vous pouvez utiliser d’autres remèdes qui fonctionnent à 100%.
Du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle pour un nettoyage impeccable
Nous parlons de bicarbonate de soude et de savon à vaisselle. Ceux-ci sont versés ensemble dans un bol, également mélangés avec les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et corsée qui est étalée dans l’évier avec attention et soin.

Une fois cela fait , laissez agir quelques minutes, puis utilisez une éponge rugueuse mais pas trop pour ne pas rayer l’évier, lorsque vous rincez, utilisez beaucoup d’eau pour enlever tous les résidus puis allez sécher l’évier. Le résultat sera certainement satisfaisant.
L’évier en fragranite, comment bien le polir sans l’abîmer
Si l’évier est en granit, il est conseillé d’agir délicatement en laissant le mélange en place maximum 4 heures, soit le temps nécessaire pour dissoudre les taches de calcaire. Alternativement, vous pouvez préparer un composé composé d’une partie de peroxyde d’hydrogène et de trois parties de crème de tartre. Ceux-ci sont répartis sur tout l’évier jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

Pour conclure, essuyez avec un chiffon humide éventuellement imbibé de vinaigre qui laisse la surface agréablement parfumée et le tour est joué. Bref, il existe des remèdes pour nettoyer la maison et lustrer toutes les surfaces, il ne faut pas forcément dépenser on ne sait combien d’argent.