Si vous souhaitez savoir comment faire briller des grilles de barbecue sales et incrustées, il existe de brillantes solutions DIY sans avoir à dépenser en produits d’entretien, voici comment procéder.

Nettoyer les grilles

Cuisiner et déguster des grillades peut être une expérience savoureuse et satisfaisante. Mais ensuite, il faut nettoyer la grille, ce qui est difficile, mais ne désespérez pas, il existe des solutions idéales pour redonner de l’éclat à votre barbecue.

Il y a plusieurs avantages à utiliser des grils pour cuire des aliments

Tout d’abord, la saveur : le grill donne aux aliments une saveur fumée et unique . La chaleur du gril forme ces croûtes qui donnent aux aliments une saveur riche et savoureuse.

Réduit considérablement les graisses, donc griller la viande permet de réduire l’excès de graisse et de manger plus sainement.

Si l’on veut ensuite parler de consistance, la grillade donne aux aliments une texture croustillante à l’extérieur et juteuse à l’intérieur, savoureuse et moelleuse.

Barbecue dans le jardin

Comment nettoyer les grilles sales avec du gros sel

Utiliser du gros sel peut être un moyen efficace de nettoyer votre gril . Voici comment procéder :

  • Chauffez le gril en allumant le feu et faites chauffer le gril pendant environ 10 à 15 minutes. Cela aidera à détacher les résidus alimentaires et facilitera le nettoyage ;
  • Préparez le gros sel, prenez un peu de gros sel et versez-en une bonne quantité sur le grill chauffé . Assurez-vous que le gril est encore chaud mais pas chaud, pour éviter de vous brûler.
  • Frottez le grill, à l’aide d’une brosse spéciale grill, frottez le gros sel sur toute la surface. Assurez-vous de frotter les barres du gril et les côtés ;
  • Retirez le sel, une fois que vous avez frotté le sel sur le gril, utilisez la brosse pour gratter le sel et les débris alimentaires. Vous pouvez également utiliser un chiffon.

Comment nettoyer les grilles sales avec du vinaigre blanc

Pour nettoyer les grilles avec du vinaigre blanc, voici les étapes à suivre

  • Refroidissez le gril, avant de commencer à le nettoyer, assurez-vous que le gril est complètement froid pour éviter de brûler ;
  • Préparez du vinaigre blanc : Mélangez du vinaigre blanc et de l’eau dans un récipient ou un flacon pulvérisateur. Bien agiter pour mélanger complètement;
  • Vaporisez le mélange sur le gril, notamment sur les zones incrustées. Laissez la solution agir pendant quelques minutes pour ramollir les résidus alimentaires brûlés ;
  • Brossez le gril : utilisez une brosse à barbecue à poils robustes pour frotter très fort la surface du gril. Surtout sur les zones incrustées ou difficiles à nettoyer. Le vinaigre blanc aidera à éliminer toutes les saletés.
Grillades

Conclusion

S’il reste des résidus plus tenaces, nous vous recommandons de répéter les opérations mentionnées ci-dessus. Il serait conseillé de démonter le grill et de le tremper dans une bassine avec de l’eau éventuellement bouillante dans laquelle on verse un ou deux verres de vinaigre blanc (selon la taille du grill), et de laisser tremper environ 3 heures. après quoi il sera beaucoup plus facile d’éliminer la saleté, ce qui permettra de dégraisser même les points les plus difficiles.