En cuisine, en assemblant les ingrédients que nous avons généralement tous à la maison, nous pouvons obtenir des plats fantastiques même si nous ne sommes pas des cuisiniers exceptionnels. Le secret tourne autour de l’imagination et des ingrédients de base qui ne peuvent jamais manquer dans le garde-manger de la maison.

Tous les peuples du monde aimeraient cuisiner comme des chefs, sans trop d’efforts, simplement en appliquant les secrets qui sont la clé de tout. La première chose à savoir, c’est que si l’on veut faire de la vaisselle dans les règles de l’art, il faut suivre des phases bien précises et ne pas procéder le plus tôt possible.
La première chose à faire est de vérifier que vous avez sous la main tous les ingrédients dont vous avez besoin, ils doivent tous être d’excellente qualité et bien conservés. Ensuite, il faut avoir beaucoup d’imagination et beaucoup de patience, cuisiner correctement et servir de manière soignée et originale pour sublimer ce qui a été préparé.
Si ces règles simples sont respectées, des résultats fabuleux peuvent être obtenus, pour ensuite recevoir de nombreux compliments sympathiques prêts à donner une grande satisfaction.
Deux ingrédients pour une recette ad hoc
Si vous souhaitez préparer un plat vraiment bon mais tout aussi simple qui ne demande pas on ne sait quelle préparation ni beaucoup de temps, à proposer aux convives pour le déjeuner ou le dîner, il vous suffit de réunir 400 g de farine de blé dur, ajoutez- y une cuillerée de sucre et une cuillère à café de sel.

Versez ensuite 8 g de levure sèche et mélangez bien tous les ingrédients pour les mélanger. La levure sèche peut être remplacée par de la levure fraîche en calculant la différence. A ce stade vous pouvez ajouter l’ingrédient secret à la pâte , soit 200 ml de coca-cola qui servira à bien pétrir et à garder le moelleux même après cuisson.
Enfin, trois cuillères à soupe d’huile végétale sont versées et le mélange est agité, d’abord avec une cuillère ou une fourchette, puis directement avec les mains. Une fois que vous avez obtenu la pâte plus ou moins lisse, étalez dessus un peu d’huile de graines, continuez à pétrir sur un plan de travail propre et sans farine.
Levée de la pâte
Ensuite, placez-le dans un bol huilé, toujours avec de l’huile végétale, et laissez reposer le mélange pendant une heure recouvert d’un film plastique dans un endroit assez chaud. Après le temps indiqué, prenez un œuf et battez-le bien.

Ensuite, la pâte est reprise, qui sera désormais levée, moelleuse et douce comme aucune autre, un peu d’huile est utilisée pour mouiller la surface de travail et elle est divisée en trois pains de poids et de taille égaux. Chacune de celles-ci fonctionne bien en formant des ficelles qui serviront à créer une belle tresse originale.
Comment créer la tresse en quelques étapes
Ensuite, prenez les trois cordons et entrelacez-les soigneusement sur une planche à pâtisserie humectée d’huile. Une fois la tresse terminée, on la referme aussi bien au début qu’à la fin en appuyant sur la pâte avec le pouce et l’index et le tour est joué. A ce stade on prépare la poêle sur laquelle on pose le papier sulfurisé, on pose dessus la tresse prête à cuire, puis on reprend l’oeuf battu et on le badigeonne en prenant soin de le badigeonner dans toutes ses parties.

Une fois terminé, mettez-le au four à 180° pendant 40 minutes et le tour est joué . La tresse est prête à être apportée à table avec une extrême satisfaction, douce, savoureuse, à manger avec un délicieux accompagnement à la place du pain. Rien de plus simple et de mieux.