Saviez-vous que jeter 4 cuillères à café de bicarbonate de soude dans l’évier résout un énorme problème ? Voyons quel est le problème, ce qui vous permettra d’économiser sur les frais d’un expert !

Versez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude

Parfois, vous avez des problèmes avec le drain de l’évier et quand ils se produisent, il n’y a plus qu’à appeler un plombier. Les frais de ce professionnel sont très élevés et même pour réaliser une petite chose il demande beaucoup d’argent.

Heureusement, il existe des remèdes naturels efficaces que vous pouvez utiliser pour éviter de l’appeler, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. On parle d’ un ingrédient en particulier qui est le bicarbonate de soude , excellent pour résoudre le problème des canalisations bouchées.

4 cuillères à café suffisent pour obtenir l’effet désiré. Le drain de l’évier sera gratuit et entièrement fonctionnel, et vous aurez économisé beaucoup d’argent. Découvrons comment l’utiliser pour déboucher le drain de l’évier.

Bicarbonate de sodium

Les propriétés du bicarbonate de sodium

Vous ne le croirez peut-être pas, mais une petite quantité de bicarbonate de soude est nécessaire pour nettoyer le drain de votre évier. Vous pouvez facilement trouver cet ingrédient dans la cuisine, il est bon marché et vous ne dépenserez pas grand-chose à l’achat.

Compte tenu de son faible coût, vous pouvez toujours le garder à portée de main pour l’utiliser pour le nettoyage domestique et pour les tuyaux de vidange. Grâce à ses incroyables propriétés, vous obtiendrez un excellent résultat et vous n’abîmerez pas les canalisations, comme c’est le cas avec les produits que l’on trouve en supermarché, qui sont souvent très agressifs.

L’action anti-calcaire du bicarbonate est extrêmement efficace pour déboucher les canalisations et résoudre les blocages qui peuvent se produire dans l’évier de la cuisine, le lavabo de la salle de bain et même dans le drain des toilettes.

Du bicarbonate de soude dans l'évier

Avec 4 cuillères à café de bicarbonate de soude, débouchez le drain

La bonne nouvelle est que seulement quatre cuillères à café de bicarbonate de soude suffisent pour déboucher un évier. Les propriétés abrasives et détartrantes du bicarbonate de soude peuvent venir à bout de tout blocage. La première chose à faire avant de l’utiliser est de bien vider la vidange puis de procéder en versant le bicarbonate.

Une fois le drain dégagé, prenez 4 cuillères à café de cet ingrédient naturel et versez-les dans le drain, afin qu’elles finissent au fond. Ajoutez ensuite l’eau bouillante et attendez qu’elle fasse son travail une fois qu’elle rencontre le bicarbonate.

Ce système est parfait pour déboucher les drains qui peuvent être obstrués par les cheveux, les résidus alimentaires, les résidus de détergent et bien plus encore. Faites ce traitement une fois par semaine pour éviter les blocages. Si les tuyaux sont en PVC, évitez de verser trop souvent de l’eau bouillante car vous pourriez les abîmer.

Bicarbonate de sodium

Autres façons d’utiliser le bicarbonate de soude

Il existe d’autres moyens efficaces de déboucher un drain d’évier lorsqu’il est bouché, c’est-à-dire d’utiliser du bicarbonate de soude avec quelques autres ingrédients ajoutés. Voici ce qu’ils sont :

Bicarbonate de soude et sel – versez du bicarbonate de soude et du gros sel dans l’évacuation bouchée, laissez le mélange agir toute la nuit, puis versez 1 litre d’eau bouillante pour permettre aux canalisations de se rincer.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc – Un autre moyen rapide de nettoyer les drains consiste à verser une tasse de vinaigre blanc dans la salle de bain ou l’évier de la cuisine. Versez ensuite de l’eau bouillante, élément indispensable pour dégager les parois des canalisations des incrustations les plus tenaces. De cette façon, les mauvaises odeurs disparaîtront également. Avec ce remède, vous pouvez également déboucher le drain de la baignoire lorsqu’il se bouche.

Bicarbonate de soude et citron – la combinaison de bicarbonate de soude et de citron est également extrêmement efficace pour déboucher le drain de la cuisine. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain de l’évier, ajoutez un demi-verre de jus de citron, mettez un bouchon dans le drain et laissez le mélange agir pendant deux heures. Une fois le temps écoulé, faites couler l’eau chaude dans le drain, afin de désagréger toutes les incrustations. Même les méchants s’en iront et la pièce sera plus parfumée !