Les voleurs trouvent toujours de nouvelles façons d’agir et de cambrioler votre maison. La dernière idée est vraiment « géniale » et on ne s’y attendrait jamais.

La criminalité augmente , tout comme les vols. Du Nord au Sud, malheureusement, ce phénomène est assez répandu et de plus en plus de personnes le signalent. Dans cette dernière période, il faut cependant dire que la ville de Milan a été l’une des premières à connaître un grand nombre de vols. Cependant , les voleurs utilisent de nouvelles méthodes pour cambrioler les appartements. Essayons de mieux comprendre en quoi consistent ces nouvelles méthodes.
Milan, le nombre de vols augmente considérablement
Depuis quelques temps, Milan est l’une des principales villes sous le feu des projecteurs en matière de criminalité. Selon une étude réalisée par Sole 24 Ore et Istat, la capitale lombarde est aujourd’hui considérée comme la capitale du vol. De plus en plus de citoyens signalent des vols à leur domicile. Nous parlons d’environ 2 208 vols pour 100 000 habitants, un chiffre véritablement exagéré et qui indique une situation véritablement incontrôlable.
Au cours de l’année dernière, et donc en 2022, 72 000 vols ont été signalés. Les recherches effectuées montrent la situation en détail, parlant de vols commis même avec une certaine habileté. En plus des vols dans les habitations , on a également constaté une augmentation des vols dans les voitures en stationnement ainsi que dans les établissements commerciaux.

Les vols n’ont connu une nette baisse qu’en 2020 et 2021. La raison est assez simple, si l’on considère que ce sont les années au cours desquelles malheureusement la pandémie de Covid-19 a éclaté et cela a limité le nombre de vols . Une fois l’urgence passée et avec le retour à la normale, il y a malheureusement eu une augmentation significative.
Vols dans les appartements, mais aussi dans les voitures, données
Les victimes des vols d’appartements étaient en majorité des personnes âgées, des personnes fragiles et en difficulté, dont certaines ont également été agressées physiquement. Avant d’agir, les voleurs étudient bien leurs victimes, ils savent comment et quand agir. Tout ce qui s’est passé récemment à Milan en est une preuve évidente.
Les voleurs semblent avoir mis en œuvre une méthode résolument dangereuse à Milan, dont nous vous informons désormais également afin que vous puissiez être préparé si vous remarquez quelque chose d’étrange. L’une des méthodes de vol les plus récentes dans la capitale lombarde est celle du compteur électrique . L’une des dernières a eu lieu via Salvatore Barzilai , dans le quartier juif de Milan.
La nouvelle technique des voleurs
Dans la rue adjacente, dans un immeuble immédiatement après le vol survenu il y a quelques jours, est apparue une pancarte invitant tous les habitants à faire attention lorsque le contacteur « s’éteint ». La victime du vol a raconté son expérience, c’est-à-dire qu’elle a quitté son domicile pour aller réactiver le compteur et à ce moment-là, les voleurs sont passés à l’action.

Les malfaiteurs auraient bloqué la victime et l’auraient poussée à l’intérieur de la maison, afin de tout lui voler. Ce reportage a été lancé par Lazza Ramo, un correspondant historique de Milan, beau comme Dieu, qui voulait rapporter les différents incidents criminels qui sont malheureusement devenus aujourd’hui très nombreux.
Cette nouvelle méthode développée par les voleurs est vraiment très astucieuse, mais le plus incroyable est que les criminels agissent avec les personnes à l’intérieur de la maison, qui sont souvent attaquées et battues.
Bien entendu, une solution pour empêcher les voleurs d’agir dans ce sens serait de ne pas pouvoir leur donner la possibilité d’accéder aux compteurs électriques.
Le local des compteurs doit en effet toujours être fermé par une serrure et ainsi rendu accessible uniquement aux personnes qui habitent dans l’immeuble et donc aux propriétaires. De cette manière, cette méthode de contre-attaque ne pourra plus être utilisée par les criminels. Attention cependant, car si ce n’est pas celui-ci ce sera un autre. Malheureusement , les voleurs trouvent toujours un moyen d’agir. Il faut dire que les voleurs ne sont pas tous pareils, il y a souvent des gens derrière eux qui volent par nécessité réelle, et puis il y a d’autres personnes qui ont une certaine familiarité avec la violence.