Personne n’aime les cafards : ce sont des insectes désagréables qui rôdent souvent dans nos maisons, notamment dans les cuisines. Ces insectes sont parmi les plus résistants au monde et peuvent survivre sans nourriture même plus d’un mois. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous débarrasser naturellement des cafards.
Le remède, à base de feuilles de laurier , nous permet d’éviter les produits commerciaux qui souvent, bien qu’efficaces, nous mettent en contact avec des substances chimiques nocives pour notre santé. Suivez attentivement les instructions ci-dessous.
Broyez quelques feuilles de laurier et mettez-les dans les coins de la maison : armoires pleines de vêtements, étagères avec de la nourriture et même dans la salle de bain. Les cafards, agacés par l’arôme du laurier, s’en iront en quelques jours.
Les feuilles de laurier ne sont pas toxiques, mais elles sont très efficaces car insupportables pour les insectes gênants. Les feuilles sèches et fraîches peuvent être utilisées.
Nous recommandons l’utilisation de sèches, car elles sont plus faciles à briser. Laurel nous offre une alternative très valable aux produits commerciaux et toxiques, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont des enfants ou des animaux domestiques.