Les lacets en dentelle étaient à la mode dans les années 90, quand nos grands-mères et nos mères ne pouvaient s’empêcher d’acheter des robes, des rideaux et des centres de table tous faits avec des tissus d’autrefois, qui ont aujourd’hui ce petit côté rétro qui nous fait frissonner mais qui à l’époque avaient un élégance particulière.

À la fois si vous voulez créer un air vintage et si vous voulez être enveloppé par cette pincée de romantisme de l’époque, vous pouvez ouvrir le tiroir dans lequel ces vêtements et tissus particuliers sont conservés et avec des ciseaux et du fil à la main, vous pouvez créer quelque chose vraiment spécial.
Aussi étrange que cela puisse paraître, avec un peu de tissu qui a de la dentelle, vous pouvez même recréer un lustre élégant à accrocher dans le salon. Il attirera certainement l’attention des invités qui le trouveront spectaculaire.
Voici ce que vous pouvez créer avec de la dentelle et de la dentelle
Pour créer un lustre à la maison, il vous faut un napperon, de la colle, un pinceau. Ensuite, vous prenez un ballon, le placez sur le dessus du napperon ou en tout cas le tissu, badigeonnez-le de colle . Évidemment, le lustre aura une forme arrondie. Ensuite, une bougie ou une LED est insérée à l’intérieur pour créer une atmosphère romantique et un lustre alternatif et suggestif est prêt.

Ou vous pouvez créer un attrape-rêves, prêt à enrichir la maison de magie en quelques minutes seulement. Un attrape-rêves est réalisé avec de la dentelle en insérant le tissu dans des cercles en bois en forme d’attrape-rêves, en laissant tomber les fils le long desquels les perles et les plumes seront insérées. L’attrape-rêves peut être décoré à votre guise, selon votre propre style et votre imagination.
La dentelle, mille usages et créations différentes
Au lieu de cela, si vous avez un morceau de tissu assez large, par exemple un centre de table ou une nappe que vous ne souhaitez plus utiliser, celui-ci peut être transformé en un vêtement de plage redevenu à la mode ces dernières années, par exemple le paréo. Alternativement, cela peut aussi être une jupe , tout dépend de vos besoins et de vos goûts.

Pour créer le paréo, le tissu est posé sur la table , il doit être bien repassé, puis les mesures sont prises, les plis sont faits pour créer les bords, en les marquant avec un crayon ou un feutre. Dès que vous avez terminé, cousez le bord zigzag, le pli doit être très fin, presque invisible.
Une fois cela fait, reprenez les mesures pour une longueur de 8 centimètres, pour une hauteur de 10 et attachez le tissu simple, celui avec des lacets, par dessus. Les deux tissus sont d’abord arrêtés avec des épingles puis la machine à coudre est utilisée, attention à choisir un fil qui ne se remarque pas sinon un simple mauvais fil peut donner une mauvaise impression.
Évidemment, pour faire ce travail de couture, vous devez être préparé et savoir travailler avec une aiguille et du fil, car sinon vous risquez de vous blesser et d’abîmer le tissu sans pouvoir obtenir le résultat souhaité. Pour assurer la fermeture de la jupe ou du paréo, il est préférable d’insérer des boutons clips, ou des lacets plus confortables à coudre mais moins fiables.

Enfin, sur l’ourlet de la jupe ou du paréo, vous pouvez également mettre des bandes élastiques pour former la boucle, ce qui donne ce petit plus. Dès que les travaux seront terminés, il sera possible de constater comment un ancien centre de table sera devenu un vêtement à la mode, spectaculaire et élégant, adapté à tout âge.