Les vestes et sacs en similicuir sont d’excellentes alternatives aux produits en cuir véritable (auxquels nous sommes opposés), mais il suffit parfois de les utiliser plusieurs fois pour commencer à les user, surtout s’ils ne sont pas de bonne qualité. La bonne nouvelle est qu’il est possible de les récupérer, et ce n’est même pas difficile.

Le faux cuir, ou imitation cuir , est un produit textile qui simule la peau d’un animal. Il est fabriqué avec des polymères, une fibre traitée qui imite la texture et la couleur de la peau ou du cuir.

Suivez attentivement les instructions ci-dessous pour réparer des sacs, des vestes ou des chaussures en similicuir afin de leur redonner leur aspect d’origine.

Il vous faut de la peinture textile (de la couleur de l’objet à réparer), de la colle blanche et 2 pinceaux.

Mettez un peu de colle sur la zone à traiter à l’aide d’un pinceau. Essayez de l’étaler uniformément et laissez-le bien sécher, puis appliquez une autre couche.

Une fois la colle complètement sèche, utilisez l’autre pinceau pour appliquer la peinture textile. Faites plusieurs passes, jusqu’à obtenir une couleur uniforme.

Maintenant que vous savez réparer un vêtement en similicuir , vous n’aurez plus jamais à jeter cette veste. ce sac ou ces chaussures que vous aimez tant.