Le géranium, l’astuce du brin et multipliez-le à l’infini à 0 coût
Les plantes de géranium sont sur de nombreux balcons et dans les cours pendant l’été et avec leurs couleurs merveilleuses, elles illuminent l’atmosphère et marquent sans équivoque le début de l’été. Mais tout le monde ne connaît pas les grandes propriétés de cette plante et de ses fleurs, également utiles pour notre santé à bien des égards.
Le géranium, l’astuce du brin et multipliez-le à l’infini à 0 coût
Le géranium apporte donc des bienfaits pour la santé, voici quelques exemples listés :
- parvient à réduire l’anxiété et le stress
- Contrecarre la rétention d’eau
- Il est utile pour lutter contre les douleurs musculaires et les problèmes circulatoires
- effectue une grande action de guérison
- Très utile contre l’eczéma et les vergetures
- exerce une fonction émolliente et décongestionnante, c’est pourquoi il est utilisé contre les coups de soleil
- est utile dans la lutte contre l’acné
Si vous voulez vous entourer de cette plante merveilleuse, sachez que vous pouvez la créer à l’infini avec le tour du brin de la branche. Qu’est-ce que c’est? Eh bien, pour avoir beaucoup de plantes de géranium, il est nécessaire de prendre une partie d’une plante existante et de créer des boutures. Procurez-vous des pots et le matériel suivant:
- un géranium mature
- petits pots en plastique
- sable
- couteau ou ciseaux
- substrat du lit de semences
- hormone d’enracinement (facultatif)
À ce stade, il est nécessaire de choisir les brindilles qui donneront bientôt vie aux nouveaux plants de géranium. Préférez les plus épais et les plus sains, en coupant le brin choisi sous la deuxième aisselle. Ensuite, en l’observant bien, retirez toutes les feuilles qui se trouvent de la moitié inférieure de la coupe et enfin coupez la tige sous le premier nœud.
Cette astuce pour couper la coupe est importante car à ce stade, les hormones d’enracinement du géranium sont concentrées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter à la base de la bouture, la poudre d’enracinement avant de planter le brin pour donner plus de chances à la formation d’un appareil racinaire robuste.
Le choix du sol pour la plantation de la bouture est également très important. Il doit être composé d’un mélange de substrat pour les lits de semences avec du sable.
Mettez le mélange dans la casserole et insérez deux ou trois boutures, arrosez abondamment et placez-le dans un endroit lumineux. Ne couvrez pas les boutures avec du plastique, des moisissures dangereuses peuvent se former.
Quelques semaines plus tard, vous trouverez les premières racines et vers 6-8 semaines, un appareil racinaire se sera formé si robuste qu’il permettra la transplantation des boutures dans un autre pot avec un sol normal.