Avouons-le, nous souhaitons tous pouvoir cuisiner comme des fous sans que la cuisine ne se salisse !
Hélas, ce n’est pas possible et lorsque nous affrontons ces longues journées au poêle , après le poêle et surtout les meubles, ils demandent de l’aide.
Mais comment enlever efficacement toute la graisse des meubles de cuisine et ne pas trop nous fatiguer ? Découvrons ensemble, un seul ingrédient suffit !
Vinaigre d’alcool
Le vinaigre d’alcool est la pierre angulaire des remèdes maison naturels. En fait, son utilisation n’est pas alimentaire, mais est exclusive pour le nettoyage.
C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser à votre avantage lorsque vous voyez que les meubles ne brillent pas avec du propre, mais avec de la graisse.
Humidifiez une éponge pas trop abrasive, étalez dessus du vinaigre d’alcool et commencez à dégraisser jusqu’à ce que vous voyiez que la saleté a disparu.
Ensuite, vous devrez rincer à l’eau chaude et avec un chiffon en microfibre.
Jus de citron
Si vous voulez une astuce qui puisse allier efficacité et bonne odeur, alors vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser du jus de citron !
Un agrume frais et polyvalent, auquel appartient un pouvoir dégraissant reconnu ! Choisissez-le en pressant le jus directement sur l’éponge que vous utiliserez ensuite pour nettoyer les meubles.
Alternativement, préparez un mélange avec 200 ml de jus de citron , 100 ml de vinaigre et 100 ml d’eau . Transférez le tout dans un vaporisateur et utilisez la solution obtenue pour redonner un aspect neuf au meuble.
Savon de Marseille
Le savon le plus célèbre au monde ne pouvait certainement pas manquer notre appel !
Les bienfaits apportés par le savon de Marseille sont nombreux et parmi ceux-ci on retrouve également le pouvoir dégraissant qui est parfait dans le cas des meubles gras.
Coupez quelques flocons , mettez-les sur l’éponge puis nettoyez les meubles en faisant des mouvements circulaires, vous verrez que la graisse va fondre en très peu de temps.
Rincez bien pour ne laisser aucune trace de savon et vérifiez qu’il n’y a pas de traces !
Savon jaune
Une astuce à laquelle tout le monde ne pense pas lors du nettoyage de la cuisine est le savon jaune !
Il est particulièrement préféré dans la machine à laver et apporte certainement d’excellents résultats, mais l’huile de noix de coco qu’il contient est également idéale pour dégraisser les meubles.
Il suffit de faire adhérer une boule de produit sur une éponge douce et de s’en servir pour redonner un aspect neuf aux parois du meuble !
Dans ce cas également, rincez plusieurs fois pour éviter de laisser des traces de graisse ou de savon.
Bicarbonate de sodium
On conclut les remèdes pour dire adieu aux graisses et résidus collés sur les meubles avec du bicarbonate de soude !
Tout le monde dans la maison a une box, alors si vous voulez une solution immédiate mais efficace vous avez le choix sous le nez !
Préparez une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate et arrosez doucement jusqu’à obtenir un mélange à la consistance d’un gel.
Utilisez cette dernière sur l’éponge pour dégraisser les meubles en veillant à ne pas trop frotter pour ne pas les rayer et le tour est joué !