Il est indéniable que les sourcils épais, épais et bien définis sont la tendance du moment. Mais comment peut-on avoir des sourcils comme ça, après les avoir rasés pendant des années ? L’astuce est une solution, mais heureusement il existe d’autres méthodes encore plus efficaces.

Les sourcils n’ont évidemment pas qu’une fonction esthétique. Ils sont indispensables pour protéger vos yeux de l’humidité, de la poussière et de la lumière excessive. Ils sont également importants pour la communication : les sourcils nous permettent de montrer des émotions et des pensées telles que la surprise, le scepticisme ou l’intérêt.

Ci-dessous, nous vous listons 4 huiles qui aident à faire repousser les poils des sourcils , les rendant plus volumineux et plus épais , et donc améliorant leur apparence.

1. Huile d’amande

Il contient une grande quantité de vitamines A et E, ainsi que des oligo-éléments, des protéines et des acides gras, qui revitalisent les cheveux abîmés et réduisent la chute des cheveux. Mais sa plus grande qualité vient de la vitamine E, capable de lutter contre la dermatite séborrhéique et de favoriser la pousse des cheveux.

Versez une cuillère à soupe d’huile d’amande sur un morceau de coton et frottez-le sur vos sourcils. Attendez quelques heures avant de rincer votre visage. Appliquer deux fois par jour.

2. Huile de ricin

Riche en acide ricinoléique, un acide gras qui réduit l’inflammation et stimule les follicules, l’huile de ricin est idéale pour améliorer la santé et l’apparence des sourcils.

Avant d’aller vous coucher, après vous être lavé le visage, étalez un peu d’huile de ricin sur vos sourcils. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un coton-tige. Appliquez-le tous les soirs.

3. Huile de romarin

Il active la circulation sanguine, et permet donc au corps d’apporter plus de nutriments et d’oxygène aux follicules, stimulant la repousse des poils des sourcils et évitant l’accumulation de saleté.

Appliquez une petite quantité d’huile de romarin sur vos sourcils tous les soirs avant d’aller vous coucher.

4. L’huile de coco

Très riche en vitamine E, l’huile de coco possède des propriétés antioxydantes qui préviennent du vieillissement prématuré. Il contient également des protéines qui réparent les tissus et contribuent à la santé des cellules.

Rappelez-vous toujours de choisir de l’huile de noix de coco pure et biologique. Appliquez-le directement sur les sourcils et massez pendant quelques minutes. Laissez agir toute la nuit.

Maintenant que vous savez quelles huiles sont les meilleures pour des sourcils plus épais et plus volumineux , essayez d’en appliquer une pour voir les résultats dans les plus brefs délais.