Parmi les différents problèmes que nous rencontrons souvent dans la salle de bain , il y a les taches de calcaire dans les toilettes qui jaunissent ou, le plus souvent, noires .
Pour ne pas abîmer la céramique avec d’innombrables produits abrasifs qui corrodent l’émail des toilettes, il existe des remèdes naturels que vous avez certainement chez vous !
Voyons ensemble comment rendre les toilettes à nouveau blanches en une seule nuit avec quelques ingrédients efficaces
Acide citrique
La première suggestion que je ne peux m’empêcher de vous donner pour avoir une cuvette blanche est sans aucun doute l’acide citrique !
C’est un élément à très forte action dégraissante et blanchissante qui pourra éliminer même les taches les plus tenaces.
Tout ce que vous avez à faire est simplement de prendre 150 g de produit et de les dissoudre dans 1 litre d’eau , mélanger jusqu’à obtenir une solution unique.
Transférez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez une bonne quantité sur la zone affectée de la cuvette des toilettes. Ensuite, placez du papier toilette dessus , faites plus d’une couche sinon il s’effondrera.
Une fois le papier hygiénique placé, vaporisez plus de solution et gardez-le ainsi toute la nuit. Le lendemain tirez la chasse d’eau et adieu les taches !
Vinaigre d’alcool
Passons maintenant au vinaigre d’alcool , autre élément naturel qui ne cesse de nous surprendre par son incroyable efficacité !
Idéal pour nettoyer la salle de bain en général , le vinaigre d’alcool sera une ressource précieuse en cas de taches particulièrement tenaces dans les toilettes.
Vous devrez mettre du vinaigre à l’intérieur d’un vaporisateur et vaporiser une quantité abondante sur les zones à traiter. Frottez vigoureusement puis vaporisez à nouveau.
Laissez agir toute la nuit et frottez à nouveau le lendemain… vous verrez que la saleté partira en un clin d’œil !
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium ne pouvait pas manquer à notre appel, celui qui représente un véritable salut lorsqu’il faut blanchir n’importe quelle surface !
C’est pourquoi il devient une excellente solution pour éliminer les points noirs des toilettes en une seule nuit, voyons tout de suite comment le faire !
Il vous suffira de mouiller le gobelet intérieur en le rinçant, de manière à bien faire adhérer le bicarbonate. Étalez ensuite une poignée de produit sur les taches .
Lorsque la nuit est finie, allez frotter vigoureusement avec la brosse WC et vous remarquerez que la saleté aura disparu !
Peroxyde d’hydrogène
Les avantages du peroxyde d’hydrogène dans la salle de bain sont infinis, saviez-vous qu’il est également idéal pour éliminer les moisissures sous la douche ?
Nous ne pouvons pas nous empêcher de l’utiliser à notre avantage dans notre cas également !
Je recommande d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes, soit 3% pour un usage domestique.
Mettez le produit directement sur les points noirs et saupoudrez également de bicarbonate de soude dessus pour mieux le “réparer” afin qu’il ne glisse pas.
Le lendemain les taches ne seront plus qu’un souvenir !
Jus de citron
Pas seulement pour rafraîchir et donner une touche de parfum unique : le citron dans la salle de bain est parfait pour la nettoyer de fond en comble et pour enlever les taches des toilettes !
Ce que vous devrez faire, c’est remplir un vaporisateur avec du jus d’agrumes bien filtré. Si vous souhaitez renforcer l’action nettoyante, je vous suggère également d’ajouter un demi-verre de vinaigre.
Vaporisez une quantité généreuse de produit dans les toilettes et frottez, puis laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous remarquerez que non seulement les taches auront disparu, mais que la salle de bain sentira comme jamais auparavant !
Savon de Marseille
On conclut nos méthodes avec un autre ingrédient efficace et à la fois parfumé, le savon de Marseille !
Cette vieille astuce de grand-mère est toujours très appréciée et répandue dans la maison aujourd’hui, alors pourquoi ne pas continuer la tradition en l’utilisant à notre avantage ?
Vous n’aurez qu’à râper le savon de Marseille et l’étaler sur les zones à traiter , frotter plusieurs fois puis laisser agir.
Vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate de soude pour avoir un effet encore plus blanc et le tour est joué !
Avertissements
Je vous rappelle d’essayer les remèdes indiqués ci-dessus dans un coin peu visible pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager les toilettes.