C’est ainsi que les verres doivent vraiment être tournés. Beaucoup sont convaincus vers le bas, tandis que d’autres vers le haut. Voici toute la vérité.

Lunettes

Nous vous expliquerons quelle est la méthode la plus correcte pour ranger vos verres, qu’ils soient à eau ou à vin.

Les verres, voici comment les ranger

Les verres sont un élément très courant dans chaque foyer et sont souvent utilisés pour boire de l’eau, du vin, de la bière et d’autres boissons Cependant, leur stockage peut être difficile en raison de leur fragilité et de la nécessité d’éviter tout dommage ou contamination.

L’une des techniques les plus courantes pour les stocker consiste à les placer à l’envers , afin d’éviter que de la poussière, de la saleté ou des insectes ne tombent à l’intérieur. Cependant, cette technique ne convient pas à tous les types de verres et peut causer des dommages si elle n’est pas utilisée correctement.

Lunettes

Pour les objets “du quotidien”, comme les verres à eau, la technique de stockage à l’envers est la plus simple et la plus hygiénique . Cela évite d’avoir à les laver à nouveau avant de les utiliser et maintient un niveau d’hygiène adéquat.

Cependant, cette technique n’est pas adaptée aux plus fragiles, comme les verres à pied , les flûtes à champagne et les verres en cristal. Leurs bords délicats ne peuvent pas supporter le poids du verre et risqueraient d’être endommagés s’ils étaient stockés à l’envers.

Alors, quelle est la meilleure façon de les conserver ? Continuez à lire notre article pour le savoir.

Comment aborder les plus délicats

La méthode de stockage à l’envers est parfaite pour les verres que nous utilisons tous les jours. S’il s’agit de gobelets et d’objets en cristal, ce mode de conservation n’est pas efficace.

Pour ces types de verres, la meilleure solution est de les stocker debout pour éviter d’abîmer les bords. De cette façon, vous pouvez éviter d’avoir à réparer ou à remplacer des lunettes en raison de dommages causés par le stockage.

Si vous craignez la poussière sur les verres rangés debout, vous pouvez simplement les recouvrir d’un torchon pour les protéger. Ceci est particulièrement utile pour les verres à vin, car ils peuvent être placés à l’envers sans risque, car ils sont suspendus par le pied.

Lunettes, comment les entretenir

De plus, il existe des armoires spéciales pour ranger les verres, en particulier ceux utilisés pour le vin. Ces armoires sont conçues pour les garder en sécurité, en évitant les dommages et en maintenant l’hygiène.

L’un des principaux avantages des armoires de rangement pour verres à pied est qu’elles peuvent être suspendues par le pied . Cela signifie que les gobelets et les verres peuvent être placés à l’envers sans risque, car ils sont soutenus par le pied. De plus, de nombreuses armoires à verres à pied sont équipées d’étagères réglables, ce qui vous permet d’ajuster leur hauteur pour accueillir des verres à pied de différentes tailles et formes.

Les armoires de stockage de verres à pied peuvent également être équipées de portes ou de portes vitrées , pour permettre de les voir sans avoir à les retirer de l’étagère. Ceci est utile pour identifier rapidement ce que vous voulez, sans avoir à ouvrir et fermer les portes ou les portes.