Saviez-vous que la pomme de terre est un excellent ingrédient pour un masque antirides très efficace ? Voyons comment y parvenir en peu de temps.

Dans la société actuelle, nous recherchons souvent la meilleure méthode pour réduire autant que possible les défauts esthétiques. Parmi celles-ci, nous trouvons les rides, signe de l’âge par excellence détesté par de nombreuses personnes, même si elles sont une conséquence très naturelle du passage des années. Il existe sur le marché de nombreuses crèmes et produits ayant une action anti-rides , mais aujourd’hui nous verrons ensemble comment réaliser un masque maison avec des ingrédients entièrement naturels à partir de pommes de terre.
Un masque anti-rides DIY
Ces derniers temps, de plus en plus de personnes s’intéressent aux solutions naturelles et aux remèdes maison , non seulement pour la maison mais aussi pour les soins personnels. Très souvent, nous avons les meilleurs ingrédients directement en cuisine , comme dans le cas de la crème antirides à base de pomme de terre.
Alors que les pommes de terre conquièrent principalement les tables, peu de gens connaissent leurs précieuses propriétés de soin de la peau. Sans surprise, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un masque antirides devrait être à base de pomme de terre .
On retrouve d’abord l’action antioxydante. Ces tubercules riches en vitamine C, combattent efficacement les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

De plus, grâce à leur forte teneur en eau, les pommes de terre préservent l’hydratation naturelle de la peau , élément fondamental pour prévenir l’apparition prématurée des rides. Enfin, les vitamines B et les minéraux comme le potassium favorisent le renouvellement cellulaire et contribuent à l’élasticité de la peau.
Voyons donc comment réaliser rapidement et facilement un masque anti-rides maison.
Comment faire une crème antirides à base de pomme de terre
Pour réaliser notre masque anti-rides vous aurez besoin, en plus des pommes de terre, de l’eau, d’une casserole, du jaune d’œuf, du lait et d’un autre ingrédient fondamental : le curcuma.
En plus de ses propriétés bien connues en cuisine, le curcuma offre une nutrition extraordinaire pour notre peau. Comme pour notre organisme, il a également une action anti-inflammatoire importante sur les tissus , indispensable pour éviter l’apparition de rides liées à une inflammation cutanée.
Il y a ensuite la curcumine, élément clé du curcuma, qui agit comme un puissant antioxydant , protégeant la peau des dommages causés par les radicaux libres et les agressions extérieures.

Enfin, le curcuma est parfait pour améliorer la circulation sanguine, donnant à la peau un aspect beaucoup plus éclatant . Toutes ces caractéristiques en font un parfait adjuvant pour la création de crème antirides à base de pomme de terre.
Épluchez d’abord trois pommes de terre de taille moyenne , ajoutez 300 ml d’eau et faites cuire dans l’eau bouillante pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit considérablement réduite. Une fois cuits, il faut les mélanger avec le reste de l’eau jusqu’à obtenir une consistance très crémeuse . Laissez le mélange refroidir dans un bol. Une fois les pommes de terre bien refroidies, ajoutez un jaune d’œuf et deux cuillères à soupe de lait. Mélangez soigneusement pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de curcuma au mélange et mélangez soigneusement pour assurer une répartition homogène et éviter les grumeaux. Transférez le mélange dans un pot hermétique, propre et préalablement stérilisé et conservez au réfrigérateur.
Pensez à toujours réaliser un test sur une petite portion de peau avant d’appliquer le masque sur l’ensemble du visage, afin d’éviter toute réaction allergique.