Voici les plantes que nous avons tous dans le jardin et qui créent de la poussière et de la saleté. Découvrons toutes leurs fonctionnalités.

Certaines plantes causent surtout de la poussière et de la saleté. Voici ce qu’ils sont spécifiquement et comment éviter d’avoir à nettoyer tout le temps.
Ces plantes bien-aimées créent de la saleté et de la poussière
Certaines plantes peuvent être considérées comme plus sales que d’autres car elles produisent un grand nombre de graines, de feuilles ou d’autres débris végétaux qui peuvent causer des problèmes de propreté.
Parmi les plus courantes qui peuvent être considérées comme ” sales “, il y a celles qui produisent de grandes quantités de graines, qui ont de grandes feuilles tombantes, de longues branches ou des frondes telles que des buissons, des lianes et des racines envahissantes.

Même les plantes à grandes fleurs voyantes peuvent causer des problèmes de nettoyage en raison de leurs grands pétales tombants. En général, il est important de surveiller l’accumulation de débris végétaux et de les enlever régulièrement.
Voyons maintenant précisément quels types de plantes sont considérées comme les plus sales.
Voici les noms des pires
Certaines plantes sont vraiment sales, car elles accumulent de la poussière et causent de la saleté car elles perdent leurs parties facilement et rapidement. Ceux-ci peuvent être difficiles à contrôler et à entretenir car ils nécessitent une taille régulière et peuvent envahir les espaces environnants.
Le pachira est considéré comme l’une des plantes les plus sales car il pousse rapidement et peut devenir gros, avec de grandes feuilles qui ont tendance à tomber très rapidement et avec une grande quantité de débris végétaux.
Ensuite, il y a le Ficus benjamina , qui est considéré comme une plante productrice de saleté car il a de grandes feuilles qui ont tendance à tomber et à se retrouver partout. Ses racines peuvent également endommager les pots s’ils y sont cultivés et les casser.

D’autres plantes qui accumulent beaucoup de poussière sont les lauriers-roses , qui se débarrassent souvent de leurs corolles. Heureusement, ils ne le font que lorsqu’ils sont secs et évitent ainsi de tomber et de coller aux surfaces.
La glycine est absolument l’une de celles considérées comme les plus sales, car lorsqu’elle perd ses fleurs, elle a tendance à tacher les surfaces avec des résidus de couleur et produit beaucoup de poussière, qui doit être continuellement balayée du sol .
Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour empêcher vos plantes de se salir. Par exemple, utilisez des pots de fleurs avec des trous de drainage. Cela permet à l’excès d’eau de s’écouler, l’empêchant de s’accumuler dans le vase et de provoquer de la moisissure ou de la pourriture.
Utilisez un substrat approprié et bien drainé , comme la perlite ou la vermiculite, qui aide à garder le sol sec et empêche la croissance de moisissures. Évitez de trop arroser, ce qui peut faire stagner l’eau dans le pot et favoriser la croissance de moisissures. Essuyez régulièrement les feuilles avec un chiffon humide au moins une fois par semaine pour enlever la poussière et l’excès d’humidité.
Utilisez également un engrais approprié pour les plantes vertes toutes les 4 à 6 semaines pour vous assurer que les plantes ont tous les nutriments dont elles ont besoin pour pousser sainement et vigoureusement.