Bien que les fourmis soient des insectes nécessaires à l’écosystème et soient même sans défense dans ce qu’implique leur relation avec les humains, il est vrai qu’elles peuvent souvent causer un grand inconfort et même des conflits dans notre vie quotidienne, en particulier dans nos cuisines. 

Cela vous est-il arrivé? Laissez une fourmi curieuse entrer dans votre cuisine, suivez la trace de votre nourriture ou concentrez son attention sur une petite miette qui a été laissée sur le sol, dans l’évier, sur le comptoir où vous cuisinez ou quelque part à proximité. Si cela vous est arrivé, vous savez à quel point c’est inconfortable et ennuyeux et à quel point il est difficile de les sortir de là. Eh bien, dans cet article, nous vous dirons comment !

Ce dont j’ai besoin?

Le mélange idéal pour éliminer ces fourmis gênantes et envahissantes qui se trouvent dans votre cuisine, qui se promènent partout près de votre nourriture et que vous ne voulez certainement pas qu’il soit à portée de main car vous pouvez le faire avec des ingrédients que vous avez chez vous . réconforter! Vous y sentirez à nouveau la paix et l’hygiène.

  • 1 brin de feuilles de menthe
  • 1/2 tasse de vinaigre
  • le lot de 1 citron
  • 1 tasse d’eau tiède
  • brosse à poils doux
  • Chiffon microfibre
  • Bec fin ou vaporisateur

Que dois-je faire?

  1. La première chose à faire est de mettre l’eau tiède, la 1/2 tasse de vinaigre, le jus d’1 citron et les feuilles de menthe (écrasées si possible) dans le flacon à nez fin ou vaporisateur
  2. Mélangez bien les ingrédients à l’intérieur de la bouteille et étalez le liquide sur toutes les surfaces où se trouvent les fourmis (elles recherchent généralement des trous, des plinthes, des comptoirs et d’autres espaces où la nourriture est proche)
  3. Après avoir étalé ce mélange, vous devez le laisser agir environ 10 minutes .
  4. Une fois ce temps passé, vous pouvez frotter ce qu’il en reste avec la brosse pour bien imprégner l’odeur, pour éliminer les traces de salissures ou de graisse qui peuvent s’y trouver et les traces de leurs pas et travaux
  5. Lorsque vous avez terminé de frotter, vous pouvez sécher avec le chiffon en microfibre pour enlever les restes qui sont restés mais pour laisser l’odeur là-bas afin qu’elle continue à avoir un effet

Autres objets utiles à utiliser contre les fourmis

Si vous souhaitez compléter le travail d’élimination et d’effarouchement des fourmis, nous vous recommandons de mettre en œuvre l’une des actions suivantes :

  1. Pelures d’agrumes :  la peau des agrumes lorsqu’ils passent un certain temps garé génère un champignon qui est super toxique pour les fourmis donc si elles sont à proximité elles ne passeront plus.
  2. Grains de café :  ingrédient fait maison et aussi naturel que vous pouvez utiliser pour empêcher les fourmis de continuer à apparaître dans votre cuisine. Vous pouvez placer quelques grains à des points stratégiques pour qu’ils ne passent plus par là puisqu’ils détestent ça.
  3. Talc ou poudre de craie :  C’est un autre des ingrédients utiles et naturels que vous pouvez utiliser contre les fourmis. Placez-le aux entrées et sorties qu’ils utilisent pour accéder à votre cuisine.

Conseils pour éviter les fourmis dans la cuisine

  • Approfondir l’hygiène de la cuisine :  effectuer un nettoyage en profondeur dans lequel vous enlevez tout ce que vous avez sur chaque étagère, chaque porte de chaque meuble et sur toutes les surfaces vous permettra de ne rien manquer, de tout laisser propre et d’être moins susceptible d’être habité par de petites fourmis
  • Maintenir l’hygiène :  maintenir la propreté est la clé pour empêcher les petits curieux d’envahir notre cuisine. Bien que vous puissiez effectuer un nettoyage en profondeur tous les 20 ou 30 jours, il est important que vous laissiez tout propre et sec tous les jours pour éviter qu’ils ne continuent à apparaître.
  • Stockez correctement les ingrédients de la cuisine :  les aliments ont besoin d’un bon espace de stockage auquel les fourmis ne peuvent pas accéder : bocaux avec couvercles, sacs avec fermetures hermétiques, boîtes étiquetées, entre autres sont recommandés.
  • Ayez des plantes aromatiques dans votre cuisine :  les plantes aromatiques comme la menthe, le basilic, le romarin, entre autres, sont très efficaces pour combattre les fourmis et même d’autres insectes. Vous pouvez en placer un sur votre comptoir ou votre table dans la cuisine, il apportera également une touche particulière et esthétique à votre cuisine