Mettre une éponge dans la cuve de la machine à laver aide à résoudre l’un des problèmes les plus courants de la machine à laver. Découvrons à quoi sert cette pratique. 

Éponge dans le bol

Mettre une éponge dans le réservoir de la machine à laver aide à résoudre l’un des problèmes qui se produit en permanence dans les machines à laver.

Conseils pour garder votre machine à laver propre

Parmi les problèmes auxquels nous sommes confrontés, certains concernent le drain, qui peut être évité avec un entretien régulier.

Heureusement, l’entretien de base d’une machine à laver ne nécessite pas de connaissances spécialisées ni beaucoup de temps. Suivez simplement quelques conseils simples qui vous aideront à assurer le bon fonctionnement de votre machine.

Ce sont des mesures qui ne demandent pas beaucoup de temps et qui, à long terme, seront rentables car la machine fonctionnera toujours bien.

Ne surchargez pas le lavage

Avec la volonté de faire des économies, et malgré la tentation de mettre un maximum de linge dans le tambour de la machine à laver, on a tendance à le surcharger.

Au lieu de cela, il est bon de laisser suffisamment d’espace pour l’eau et le mouvement des vêtements . Donc, un conseil est de s’en tenir à ce que le fabricant recommande.

Aérer le tambour

Éponge dans la cuve de la machine à laver

Une fois le cycle de lavage terminé, il est conseillé de laisser la porte ouverte pendant une dizaine de minutes, afin d’aérer et de bien sécher le tambour . Cela évite l’apparition d’humidité et de moisissures, qui finiraient par se confondre à nouveau avec le linge et donneraient lieu à de mauvaises odeurs.

Nettoyer le joint de la porte

Un nettoyage et un nettoyage réguliers du joint en caoutchouc, en utilisant un mélange d’eau et de bicarbonate avec un chiffon propre et humide, garantiront qu’il n’y a pas de résidus de mousse sale qui provoque une odeur désagréable, surtout s’il est lavé avec un détergent liquide.

Placer 1 éponge dans la cuve de la machine à laver

L’une des parties de la machine à laver qui a tendance à se salir avec une certaine facilité est le tiroir où l’on verse les détergents et où s’écoule l’eau entrant dans le tambour.

De par sa nature, de petites traces de savon ont tendance à se déposer lavage après lavage, en raison des coins et recoins où l’on met le détergent.

Si ceux-ci ne sont pas éliminés, les différents lavages ne feront qu’accumuler de la saleté, des résidus de lessive et d’assouplissant qui sècheront sur les parois du tiroir, rendant le nettoyage plus difficile.

Tiroir de machine à laver sale

Une astuce consiste à mettre des billets dans les compartiments du tiroir. petites éponges , avec cette méthode, il sera plus facile d’enlever même le moule. Les éponges doivent être bien imbibées de vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est un produit reconnu pour ses capacités dégraissantes, capable d’éliminer les mauvaises odeurs, un détartrant naturel qui n’endommagera en rien l’appareil, qui au contraire en profitera.

En fait, il s’agit d’un  produit biodégradable et écologique, en plus d’être assez  bon marché par rapport aux détergents chimiques traditionnels.

Bol de vinaigre blanc

Une fois les éponges imbibées de vinaigre insérées , il faudra les laisser agir une dizaine de minutes puis, une fois le temps passé dans l’oestrus, on frottera la partie.

Pour un nettoyage total, si possible vous pouvez retirer le tiroir et le passer sous l’eau courante tiède puis frotté avec des éponges vinaigrées. Le résultat final sera parfait.