Acheter une maison dans la capitale lombarde est devenu presque impossible : selon le nouveau rapport Tecnocasa, qui classe Milan comme la ville la plus chère d’Italie.

Milan d'en haut

Essayer d’acheter une maison est, pour de nombreuses raisons, quelque chose qui devient de plus en plus compliqué chaque année.

Acheter une maison en Italie devient de plus en plus difficile et, selon les dernières données recueillies par Tecnocasa par rapport à l’année dernière, encore plus à Milan .

Milan est la ville la plus chère pour acheter une maison

En fait, la capitale de la Lombardie est la ville la plus chère où vous pouvez trouver une maison, en raison de l’augmentation constante des coûts. Voici les données plus précises de la situation actuelle.

Agents immobiliers avec client

Il faut plus de 13 ans de salaire moyen pour pouvoir acheter une maison à Milan, qui reste pour la énième année la ville la plus chère d’Italie, selon le rapport annuel de Tecnocasa.

Le ratio est inhérent à toutes les grandes villes de notre pays, parmi lesquelles Milan se distingue comme étant celle qui a les coûts les plus élevés, suivie de Rome et de Florence, tandis que les moins chères sont Palerme et Gênes.

De retour à Milan, le prix moyen au mètre carré est égal à 4 138 euros, un chiffre très élevé si l’on considère qu’en moyenne, des maisons d’au moins 70 mètres carrés sont recherchées.

Des sommets aussi élevés n’ont pas été atteints depuis 2007, où à Milan pour acheter une maison, il fallait au moins 14 ans de salaire.

A partir de 2008, cependant, la situation s’est améliorée, avec la crise du marché immobilier, jusqu’en 2017, lorsque les prix ont recommencé à augmenter.

Une situation difficile pour tous ceux qui cherchent à acheter leur propre toit, mais qui ne parviennent pas à trouver une propriété convenable à Milan en raison de la hausse des prix.

Les locations les plus chères en Italie

Malheureusement, nous ne parlons pas seulement de ventes mais aussi de maisons à louer, qui à Milan ont été classées comme les plus chères d’Italie.

L’année dernière, en effet, la capitale lombarde a atteint le record historique de prix moyens très élevés.

C’est ce qu’affirme une recherche d’Idealista, le célèbre portail immobilier, qui indique qu’en décembre, le prix des maisons en location a atteint 21 euros le mètre carré.

Au cours des deux derniers mois de 2022, les loyers ont augmenté de 0,6 %, soit 2,4 % par rapport à septembre de la même année.

Avec ces chiffres, Milan a atteint un niveau record depuis 2012, soit depuis qu’Idealista a commencé à rédiger ce rapport.

Bref, la ville la plus importante de la région de Lombardie n’est pas en forme et la situation risque de décourager les citoyens, les travailleurs et ceux qui veulent vivre ici.

Mais à quoi ressemblera 2023 ? Selon diverses statistiques, on s’attend à ce que cette année soit très difficile dans le secteur immobilier, en raison de taux d’intérêt de plus en plus élevés.

Un tableau général qui, évidemment, incite surtout les jeunes à ne pas acheter une maison, mais à rester en location.