Nous avons tous de vieilles serviettes à la maison dont nous ne savons vraiment pas quoi faire, alors nous pensons tous à les jeter, sans même envisager la possibilité de les recycler et de les réutiliser dans d’autres domaines et pour d’autres choses.

Cela peut sembler absurde, mais s’ils sont coupés, ils peuvent devenir quelque chose de très utile pour la maison et au-delà.
Nous avons tous les types et pour tous les goûts, les serviettes de plage et de bain sont fréquemment endommagées à cause du lavage à haute température, donc après quelques années, dès qu’elles perdent leur douceur ou leur couleur, en raison de l’extrême consommation qui nous implique et nous submerge , nous jetez-les dans les déchets indifférenciés pour libérer des tiroirs et des portes et achetez-les de toutes pièces.
Mais pourquoi dépenser de l’argent inutilement alors qu’en réalité il suffit d’une pincée de dextérité et d’ingéniosité supplémentaire pour les modifier et les réutiliser en en faisant des objets créatifs utiles et alternatifs ?
Recyclage des serviettes, voici comment et quoi faire pour ne pas les jeter
Le moyen le plus simple de recycler les serviettes est de les couper puis de les utiliser pour nettoyer la maison, car il s’avère qu’elles sont parfaites pour sécher la vaisselle, laver les fenêtres, les appareils en aluminium, polir les sols et bien plus encore. .

En particulier, les serviettes de plage peuvent devenir des maniques de cuisine, tandis que les serviettes de bain, une fois pliées en deux dans le sens de la longueur, peuvent même devenir des porte-chaussures ou, en créant des poches pratiques et confortables, elles peuvent abriter du dentifrice et une brosse à dents à accrocher dans la salle de bain ou belles et alternatives. pochettes pour ranger le maquillage.
Si, par contre, vous avez de jeunes enfants, en les découpant et en les décorant correctement, en créant des broderies et des bordures spéciales, vous pouvez créer des bavoirs confortables, peut-être à utiliser à la maison.
Comment recycler une serviette vieille mais toujours utile
Mais une façon résolument utile, pratique, alternative et imaginative de réutiliser et de donner une seconde vie aux vieilles serviettes est la suivante. Prenez une vieille serviette, prenez les mesures, coupez-la à 70 cm, puis tracez le repère au stylo, pour le bord, en laissant libre l’espace central le long duquel un chiffon en coton ou tout autre chiffon capable d’absorber l’eau dans grandes quantités.

Ensuite on passe aux coutures et bordures qu’il est conseillé de faire plutôt qu’à la main avec la machine à coudre et voilà, la désormais vieille serviette que n’importe qui aurait jeté à la poubelle est devenue un tapis très confortable à mettre dans la cuisine , sous l’évier.
Les serviettes de plage, leur seconde vie
Par contre en ce qui concerne les serviettes de plage, qui sont très grandes et souvent rugueuses et très absorbantes, ne voulant pas les utiliser pour la piscine ou la mer par honte, elles peuvent être modifiées de mille façons pour obtenir quelque chose de très utile.

Pour les faire devenir des tapis pour la maison par exemple, il faut évidemment avoir de la dextérité et de la passion ainsi que la capacité de bien décorer, on peut les utiliser notamment pour la salle de bain quand on prend une douche et éviter de mouiller le sol quand on laisser hors de l’eau.
Ou pour confectionner d’autres vêtements, par exemple des peignoirs à porter après la douche ou ils peuvent encore devenir des tissus à utiliser pour changer les bébés afin de ne pas tacher le drap, le couvre-lit, etc. Enfin, ceux qui teignent à la maison peuvent les placer sur leurs épaules pour éviter de tacher leurs vêtements ou enrouler un morceau autour de leur main pour frotter sous la douche.