Avec ces remèdes naturels simples, vous pouvez empêcher votre chien ou votre chat d’être attaqué par les puces.

Morsure de puce

Prendre soin d’un animal de compagnie, c’est aussi le protéger de tous les dangers qui peuvent constituer un risque grave pour sa santé. Ceux-ci incluent également l’éventuelle agression des puces , des insectes sans ailes qui attaquent la peau de l’animal – notamment les mammifères et les oiseaux – et sucent son sang. C’est un problème très ennuyeux pour les chiens et les chats, étant donné que les puces ouvrent également la porte à d’autres types de parasites , notamment les vers intestinaux. Lorsque nous réalisons que notre chien ou notre chat a des puces, nous ne pouvons rien faire d’autre qu’intervenir pour les éliminer.

Chiens et chats atteints de puces : avec ces solutions vous les ferez disparaître rapidement

La première chose qui vient à l’esprit est de s’appuyer sur certains produits que l’on trouve facilement en animalerie pour lutter efficacement contre les puces. Cependant, le conseil est toujours de privilégier les remèdes naturels et biologiques , qui ont certainement moins d’impact sur la santé de notre compagnon à quatre pattes.

Puces de chien

Par exemple, pour lutter contre les puces qui affligent notre chien ou notre chat, nous pouvons utiliser une substance exceptionnelle comme l’huile de neem .

Parmi les principales caractéristiques de l’huile de neem figurent ses propriétés antiseptiques et la libération d’un parfum que les puces ne supportent tout simplement pas. Appliquez simplement une ampoule par mois sur le pelage du chien ou du chat pendant environ quatre mois : le résultat vous satisfera pleinement.

Une bonne alternative à l’huile de neem est de s’appuyer sur les herbes aromatiques , qui sont également très efficaces pour les combattre. Certaines épices que nous utilisons habituellement en cuisine sont également idéales pour les éliminer de notre ami à quatre pattes.

Pensons par exemple au romarin , mais aussi à d’autres herbes comme les feuilles de laurier, la sauge et le thym . Il suffit de plonger ces herbes dans de l’eau tiède et de laver notre animal, afin d’éliminer les œufs de puces et de donner une odeur douce au pelage du chien ou du chat.

Ensuite, il existe d’autres remèdes naturels que l’on peut envisager pour lutter contre les puces chez les chiens et les chats. Parmi celles-ci, il faut noter la levure de bière , que nous pouvons facilement ajouter à l’alimentation que nous donnons quotidiennement à nos amis les animaux.

L’ail est également excellent pour les combattre

Une seule cuillère à café dans la nourriture suffit à donner au sang des chiens et des chats un goût décidément désagréable pour les puces. Alternativement, vous pouvez également saupoudrer de levure de bière directement sur le pelage de l’animal.

Éliminer les puces

Enfin, l’ail peut aussi être un allié valable dans la lutte contre les puces. Il suffit d’ ajouter une gousse d’ail dans le bol où mange notre chien ou notre chat.

Les chats peuvent être assez réticents à l’ingérer : dans ce cas on peut essayer l’extrait d’ail. Cet élément dégage une odeur très désagréable pour les puces, qui éloigneront certainement nos amis à quatre pattes. L’important est de ne pas en abuser, car trop d’ail peut causer des problèmes de santé aux chiens et aux chats.