Ici, nous expliquons comment garder la salle de bain et la douche propres et comment appliquer l’ancienne méthode japonaise en 5 minutes.

 

Nous vous montrons une méthode que peu connaissent et qui vous permettra d’obtenir une salle de bain rutilante en quelques minutes. Voici ce que c’est.

Comment garder la salle de bain et la douche propres

Qui ne voudrait pas garder ses toilettes et sa douche propres tout le temps ? Malheureusement, il est parfois très difficile de garder toutes les pièces propres et hygiéniques. Si vous souhaitez prévenir plutôt que guérir, pour ne pas vous retrouver avec une salle de bain très sale à nettoyer pendant des heures, voici ce que nous vous conseillons de faire.

Tout d’abord, nous vous conseillons de faire un nettoyage en profondeur de la salle de bain et de la douche au moins une fois par semaine , pour permettre d’éliminer la saleté et l’humidité afin qu’elles ne provoquent pas de taches ou de moisissures.

Retirez ensuite le moule s’il y en a. Si vous le faites à temps, vous éviterez d’avoir à acheter des produits spécifiques qui pourraient vous coûter une fortune. Une autre astuce consiste à sécher le bain et la douche après chaque utilisation.

Nettoyer la salle de bain

Si votre salle de bain n’a pas de fenêtre ou en a une intérieure et qu’il n’est pas possible de garantir une bonne ventilation naturelle , nous vous conseillons d’allumer un ventilateur après chaque utilisation de la douche.

Une autre astuce consiste à utiliser des nettoyants spécifiques pour la salle de bain et la douche, en particulier ceux qui sont formulés pour éliminer la saleté et l’humidité sans endommager les surfaces. Nous vous conseillons de privilégier les ingrédients naturels .

N’oubliez pas non plus de nettoyer les coins, recoins et joints pour éviter la formation de moisissures et de bactéries et l’accumulation de poussière. Si vous n’avez pas le temps de nettoyer la salle de bain et que vous aimeriez pouvoir le faire en 5 minutes, nous vous suggérons d’appliquer l’ancienne méthode japonaise, que nous vous proposons ci-dessous.

C’est une solution vraiment simple, ancienne et efficace, appliquée par la plupart des grand-mères en Italie comme en Orient.

Comment appliquer l’ancienne méthode japonaise

Pour appliquer l’ ancienne méthode de nettoyage japonaise , il vous suffit de retirer tous les objets superflus de votre salle de bain, afin de faciliter le processus de nettoyage.

Ensuite, vous devez verser une cuillère à café de bicarbonate de soude à l’intérieur des toilettes, laisser reposer, puis brosser les parties internes pendant quelques secondes. Allez maintenant à l’évier : trempez une éponge dans de l’eau oxygénée et désinfectez. N’oubliez pas non plus de désinfecter les carreaux qui l’entourent.

Nettoyer la douche

Nettoyez maintenant le couvercle des toilettes avec tous les coins de la cuvette. Passez maintenant à la douche : vaporisez une solution composée de bicarbonate de soude et de vinaigre de vin et laissez reposer quelques minutes.

Consacrez-vous maintenant au nettoyage de la pomme de douche, qui est souvent pleine d’incrustations de calcaire : trempez-la dans l’évier avec de l’eau et du bicarbonate de soude, pendant que vous vous consacrez au nettoyage des autres parties.

Nettoyez maintenant le miroir de la salle de bain avec un chiffon doux et un produit spécifique pour le verre. Nettoyez également les fenêtres, le cas échéant, ainsi que les appuis de fenêtre.