Laver les poêles et les garder brillants est l’objectif de toute femme au foyer dans le monde qui souhaite que la maison soit toujours parfaitement rangée, d’une propreté enviable afin de pouvoir accueillir des amis et des parents à tout moment de la journée et ne jamais essayer de honte.

tour de poêle

Malheureusement, atteindre ce résultat est difficile, mais pas impossible. Il faut être patient et tentative après tentative, le poêle et la maison en général sont pratiquement comme neufs. 

Pour nettoyer les poêles, on utilise généralement des produits que l’on achète au supermarché ou dans les magasins d’entretien ménager, qui cependant abîment souvent le matériel car ils sont trop agressifs, par exemple ils le rendent terne. Dans ce cas alors il y a très peu à faire car le retour en arrière est impossible.

Ensuite, dans d’autres cas, ils endommagent également les mains, donc surtout si vous avez la peau délicate, vous devez être prudent et utiliser des gants. Sans tenir compte du fait qu’ils coûtent cher et que tout le monde ne peut pas se permettre l’achat.

Nettoyer le poêle a toujours été un cauchemar, voici comment y remédier

Dans tous les cas, nettoyer le poêle est un véritable cauchemar car quoi que vous utilisiez, vous ne pourrez jamais les nettoyer correctement, les rendant brillants, brillants et parfumés.

Soyez prudent car il existe des astuces qui vous permettent d’éliminer la saleté, la poussière et les éclaboussures, tout en polissant la table de cuisson sans stress et sans avoir à dépenser qui sait combien d’argent. Il suffit de les connaître et le problème est résolu une fois pour toutes.

Brûleurs et diffuseurs de flammes, voici une première méthode pour les détartrer

La première chose à faire est de vous consacrer aux brûleurs et aux diffuseurs de flamme qui demandent beaucoup plus de temps et d’efforts. Pour cela, il suffit de mettre ensemble un verre d’eau et 3 de vinaigre de vin blanc. Les deux ingrédients sont bouillis puis éteints et laissés à tremper pendant au moins 5 minutes .

Ensuite elles sont sorties, rincées et bien lavées avec une éponge savonneuse, une fois finies elles seront parfaites. Alternativement, ils peuvent également être immergés dans de l’eau bouillante avec l’ajout de détergent à vaisselle, une fois rincés, ils seront à nouveau comme neufs. Ensuite on passe à la deuxième phase, à savoir le nettoyage de la table de cuisson.

Nettoyez les poêles avec une solution miracle maison

Ce qu’il faut pour nettoyer le poêle, c’est du détergent pour les sols, auquel on ajoute de la soude (une cuillère à soupe suffit ajoutée à 150 ml de détergent), puis 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, le mélange est tourné et versé dans un flacon pulvérisateur avec lequel vous allez mouiller le poêle. Ensuite, le produit est laissé agir quelques minutes afin de dissoudre la saleté.

La cuisinière est recouverte d’un film qui fait fondre lentement la graisse, le gras et toutes les saletés accumulées lors de la préparation des premier et second plats. Après le temps imparti, retirez le film et frottez le tout avec une éponge.

Enfin, l’eau et le vinaigre sont assemblés, un autre chiffon est pris, humidifié dans la solution et passé sur le poêle pour enlever le savon et la saleté restante. Enfin, séchez toujours avec un chiffon doux, évidemment sec et le réchaud sera parfait.

Cette même solution peut être utilisée pour nettoyer les pulvérisateurs et les grilles de poêle sur lesquelles on place les marmites. Une fois terminés, ceux-ci auront également l’air neufs avec peu d’effort et sans coût mortel.