Votre salle de bain et vos toilettes ont une forte odeur de pipi ? Pas de problème vous pouvez vous en débarrasser avec une méthode très simple et avec des produits naturels. Voici comment.

remède contre la puanteur des toilettes

Il peut arriver qu’il y ait de mauvaises odeurs dans la salle de bain et elles sont souvent liées à l’urine . Mais pas seulement car souvent l’odeur peut aussi être liée à l’égout. Cependant, le pipi a une odeur très forte, souvent piquante, dont il est difficile de se débarrasser et qui peut être désagréable surtout lorsque vous avez des invités à la maison.

Il faut donc intervenir et s’assurer de garder les toilettes parfumées mais aussi toute la salle de bain. La première erreur qui est souvent commise est de ne pas tirer la chasse d’eau immédiatement lorsque vous allez faire pipi. De cette façon, l’odeur se répand dans toute la salle de bain et pas seulement dans les toilettes.

Comment se débarrasser de l'odeur de pipi dans les toilettes

Il est donc important de toujours rincer et nettoyer souvent la salle de bain car c’est l’un des endroits où la prolifération des bactéries est la plus importante. Il est également important d’aérer souvent la pièce pour changer l’air. Mais maintenant on va aussi voir une méthode pratique avec des ingrédients naturels pour éliminer les mauvaises odeurs et notamment celle du pipi .

La méthode qui élimine l’odeur de pipi

Comme nous l’avons dit, l’odeur de pipi est vraiment désagréable et pour cette raison, nous devons intervenir. Le conseil déjà donné à ne pas négliger est de toujours tirer la chasse d’eau, nettoyer très souvent la salle de bain et donc aussi les toilettes et bien aérer la pièce . Mais voyons maintenant une autre méthode spécifique aux mauvaises odeurs.

Vous n’aurez pas besoin de produits que vous n’avez pas déjà à la maison, pas de produits chimiques. Donc en plus d’être une méthode rapide et pratique pour nettoyer les toilettes, c’est aussi une méthode très économique car les ingrédients que vous allez utiliser sont très bon marché et vous pouvez déjà les trouver dans votre cuisine.

bicarbonate de soude, sel et eau bouillante - se débarrasser de l'odeur de pipi

En effet, pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre salle de bain vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : du sel et du bicarbonate de soude. Prenez simplement un bol et versez-y 100 g des deux ingrédients, puis préparez une carafe d’eau bouillante. Versez le sel et le bicarbonate de soude sur les parois intérieures des toilettes et sur le fond puis versez l’eau bouillante dessus .

À ce stade, il vous suffit de fermer le comprimé et de le laisser agir toute une nuit. Le lendemain matin, tout ce que vous avez à faire est de frotter avec la brosse des toilettes et de tirer la chasse d’eau. Les mauvaises odeurs auront disparu et vous aurez immédiatement des toilettes très parfumées . Vous pouvez utiliser ce remède nettoyant une fois par semaine.

odeur de pipi dans les toilettes

Pour le reste des jours, vous pouvez cependant verser dans les toilettes un gel spécifique pour la toilette, des versions végétales et naturelles sont également disponibles sur le marché, et laisser agir environ une heure. Même la brosse des toilettes doit être lavée souvent et il suffira de la plonger dans cette solution de gel puis de la rincer.

Enfin, vous pouvez aussi penser à créer des petits parfumeurs à placer dans la salle de bain qui absorbent également l’humidité . Il suffit de prendre des récipients avec des bouchons percés et d’y verser du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle du parfum que vous préférez. Le bicarbonate de soude absorbe non seulement les odeurs mais aussi l’humidité.