L’orchidée est une belle plante et il suffit de suivre quelques règles simples pour l’avoir fleurie longtemps. Les orchidées sont des fleurs très spéciales et très belles. Ce sont des plantes originaires des climats équatoriaux, mais elles se sont également adaptées à nos températures. Ils embellissent nos maisons de leurs couleurs, tantôt intenses, tantôt douces. Ils appartiennent à la famille des Orcidaceae. Il existe de nombreuses espèces, dont certaines ne sont cultivées que dans la nature, tandis que d’autres poussent à l’état sauvage dans la nature. Ce sont principalement des plantes épiphytes, c’est-à-dire équipées de racines aériennes. Cela leur permet de vivre sur des troncs d’arbres ou des rochers et de récupérer l’eau dont ils ont besoin ainsi que certaines substances provenant d’organismes en décomposition. Dans nos maisons, au contraire, les espèces les plus répandues sont celles qui ont des racines à enterrer. Si nous allons acheter une orchidée ou si quelqu’un nous l’a donnée et que nous ne savons pas comment la traiter, nous devons savoir qu’il n’est pas difficile de s’en occuper, mais il est nécessaire de prendre quelques précautions si nous ne voulons pas la voir s’estomper et mourir dans un court laps de temps. Tout d’abord, prenons en compte que l’orchidée aime les climats légers et humides, compte tenu de ses origines tropicales. Ce n’est cependant pas une plante à planter dans le sol. Nous devons trouver une bonne position à l’intérieur de nos murs. La zone qu’il préfère est celle orientée au sud ou à l’est.

L’endroit idéal pour planter notre orchidée

Les rayons du soleil ne doivent pas le frapper directement, mais la position doit être très brillante. Le manque de lumière est, en fait, l’une des principales raisons de ceux que notre orchidée pourrait flétrir. La température idéale se situe entre 23 – 24 ° C au maximum et entre 16 et 17 ° C au minimum. Orchidée

Nous faisons également attention à l’humidité. Si c’est trop, en fait, cela pourrait ruiner les fleurs et si c’est trop peu, les feuilles pourraient se froisser et jaunir. L’humidité idéale est d’environ 70% et est parfaite pour embellir nos salles de bains ou nos cuisines. Mieux vaut également mettre une soucoupe que nous remplirons d’argile expansée ou de gravier. Nous ajoutons un peu d’eau qui, en s’évaporant, pourra garantir la bonne humidité aux racines. Alternativement, nous pouvons pulvériser la plante, toujours le matin, avec de l’eau déminéralisée ou, mieux encore, de l’eau de pluie. L’irrigation doit être minimale et seulement lorsque le sol est sec. Une fois par semaine suffit, pendant la saison hivernale et 2 ou 3 fois en été. L’eau doit être donnée le matin et il est important de faire attention à la stagnation. Ceux-ci pourraient, en fait, subir la pourriture des racines et ruiner complètement notre orchidée. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à mettre ces quelques conseils en action et voir notre orchidée fleurir pendant de nombreuses années.