Si nous sommes en saison des pluies, il est bon de prendre en compte les toits et les murs de la maison , et avec ces astuces maison, nous pouvons oublier l’humidité du toit et l’humidité des murs de la maison .
Ensuite, nous vous montrons 5 astuces maison efficaces contre l’humidité dans votre maison :
1. Réparer les fuites
Il vous faut :
200 g de ciment
200 g de marmoline
150 ml de mastic liquide pour imperméabiliser les toitures
1/2 litre d’ eau
Gants , seau , balai , brosse , spatule , etc.
Bâton en bois (pour remuer le mélange)
Mode opératoire :
On enlève l’ancienne imperméabilisation et tout résidu au balai , puis on balaye pour tout enlever .
Prochaine étape, dans le seau on mélange le ciment , le marbre , le mastic et l’eau . Portez des gants pour protéger vos mains et remuez bien le mélange avec le bâton en bois .
Ensuite, on applique un peu du mélange sur la zone à traiter . On prend le balai et on l’étale uniformément sur la dalle , l’essentiel est de tout recouvrir et uniformément . Aussi, nous pouvons vous aider avec le pinceau dans les coins difficiles .
2. Imperméabilisation maison
Il vous faut :
1/2 kg de chaux
2 barres de savon blanc zote (râpé)
1/2 kg d’ alun de potassium (en morceaux)
avec de l’eau
Seau de 20 litres Procédure : Nous balayons et nettoyons le toit où nous allons travailler . Une recommandation est que le toit doit être sec . Nous allons préparer le mélange , pour cela nous ajoutons la moitié de l’eau et la chaux dans un récipient . Ensuite, on le met à chauffer jusqu’à ébullition . Prochaine étape, retirer du feu et ajouter les savons zote blancs râpés et l’alun
. De plus, nous remuons bien jusqu’à ce qu’il se dissolve .
Pour finir, nous appliquons l’imperméabilisation sur toute la toiture à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse à poils doux . Ensuite, on laisse sécher et on applique à nouveau le mélange en croix en seconde couche pour renforcer .
3. Éliminer le salpêtre et l’humidité des murs
Vous avez besoin de :
Brosse métallique
Bouteille d’ acide chlorhydrique
Récipient avec de l’eau savonneuse Brosse à
ciment
Procédure :
Pour commencer, vous devez utiliser une protection , un masque , des gants et des lunettes . Commencez par utiliser la brosse métallique pour enlever le salpêtre des plafonds et des murs .
Prochaine étape, dans le seau mélanger 1 verre d’acide chlorhydrique pour 3 verres d’eau . Nous le faisons très soigneusement pour mélanger avec le pinceau ou un bâton en bois . Immédiatement, avec le pinceau, nous étalons dans les zones où nous allons réparer et laissons reposer entre 5 et 10 minutes .
Après ce temps de repos , on procède au rinçage à l’eau et au savon pour tout enlever . Alors,Laissez bien sécher le mur ou le plafond . Maintenant, nous procédons à couvrir la zone avec un mélange de ciment et le laisser sécher complètement . Prochaine étape, nous allons appliquer un scellant contre l’humidité et attendre qu’il sèche . Enfin, nous peignons pour terminer .
4. Peindre pour contrôler l’humidité
Il vous faut :
1 kg de kaolin
1/2 litre de résine acrylique
avec un seau d’ eau
Mode opératoire :
Préparer le mélange dans le seau en ajoutant tous les ingrédients et en mélangeant constamment . Gardez à l’esprit que le mélange doit être semi-liquide , donc l’eau nécessaire est ajoutée et la texture du mélange doit être lisse . L’idée est de l’utiliser avant de peindre les murs comme scellant anti-humidité .
5. Nettoyage à grande eau des fauteuils
Vous avez besoin de :
1/2 tasse de lavande séchée
1/2 tasse de thym séché
1 tasse de bicarbonate de soude
Mode opératoire :
Pour commencer, on ajoute les ingrédients dans un récipient et on les saupoudre sur les chaises . Les quantités d’ingrédients dépendront de la taille des chaises , on laisse agir toute la nuit . Le lendemain, nous procédons à l’aspirateur et les fauteuils seront débarrassés de l’odeur d’humidité .