Comment réparer votre pommeau de douche en cas de fuite. Cette méthode est utilisée par les meilleurs plombiers du monde entier.

Nous allons maintenant vous expliquer comment réparer votre pommeau de douche si vous constatez qu’il fuit. Cela peut sembler une tâche difficile, mais nous vous assurons qu’en suivant ces étapes simples, ce ne le sera pas. Voici comment le garder neuf, puis remplacer une pièce si nécessaire.
Comment garder votre pommeau de douche comme neuf
Il existe vraiment différentes méthodes qui nous permettent de garder la pomme de douche en bonne santé et donc de prolonger sa durée de vie. Tout d’abord, il est indispensable de le nettoyer régulièrement pour éliminer les accumulations de calcaire et de bactéries.
Pour cela, il peut être utile d’utiliser une solution composée d’ eau chaude et de vinaigre , qui peut éliminer les dépôts de calcaire. Laissez-le ensuite tremper un moment avant de le nettoyer.
L’installation d’un filtre anti-calcaire dans l’arrivée d’eau pour éviter les dépôts de calcaire sur le pommeau de douche peut être une solution très efficace. Évitez également d’utiliser des produits chimiques agressifs pour le nettoyer, car ils peuvent endommager le revêtement protecteur et provoquer des fuites.

Après chaque utilisation, fermez l’eau pour éviter qu’elle reste humide trop longtemps et ainsi créer des conditions favorables à la prolifération des bactéries. Vérifiez-le périodiquement pour vérifier les fuites et remplacer les joints défectueux.
Utilisez de l’eau chaude pour le nettoyer, car l’eau chaude permet d’éliminer plus facilement le calcaire et les bactéries. N’utilisez pas la pomme de douche pour accrocher des objets : malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde, nous vous conseillons donc absolument d’éviter de placer tout objet que vous considérez comme lourd ou même simplement d’y suspendre des serviettes ou des vêtements, car cela pourrait l’endommager ou provoquer fuites.
Bien sûr, si le moment est venu, vous devrez remplacer la pomme de douche lorsque cela sera nécessaire, notamment si vous constatez des fuites fréquentes ou si la pomme de douche est ancienne et détériorée.
Voici comment le réparer en cas de fuite
Combien de fois avez-vous pensé à le faire vous-même plutôt que d’appeler un plombier très cher ? Aujourd’hui, nous vous proposons une méthode qui vous aidera à réparer votre pommeau de douche qui fuit.
Cela peut être une tâche simple si vous suivez quelques étapes de base. La première consiste à couper l’eau qui alimente la douche. Cela peut être fait en utilisant la vanne d’arrêt d’eau principale ou en fermant le robinet de douche lui-même.
Pour le retirer, vous devez utiliser une clé à douille pour dévisser le support fixé au mur. Veillez à ne pas l’endommager ni le mur lors du retrait. Une fois enlevé, localisez la fuite. Vous devrez peut-être nettoyer la pomme de douche pour voir clairement la fuite.
Tout en effectuant la procédure ci-dessus, prenez de l’huile de tournesol classique et versez-la à l’intérieur du joint – à l’aide d’un entonnoir afin de ne pas disperser le liquide partout. Ce processus est très important pour lubrifier l’intérieur et nettoyer les débris.

Si la fuite est causée par un joint défectueux , remplacez le joint par un neuf. Assurez-vous d’acheter le bon joint pour le modèle de pommeau de douche que vous réparez. Réinstallez-le dans le mur et serrez le support avec la clé à douille. Ouvrez l’eau et vérifiez s’il y a des fuites.
Si la fuite persiste, vous devrez peut-être remplacer toute la pomme de douche ou appeler un plombier.