La chaleur du radiateur est un élément très important qui peut être utilisé non seulement pour chauffer toute la maison , mais aussi pour la parfumer, en évitant l’utilisation de déshumidificateurs spéciaux.
Une astuce qui réunit plus de choses comme parfumer , purifier l’air et rendre l’environnement plus confortable est de mettre des feuilles de laurier sur le radiateur !
Découvrons ensemble pourquoi il est important d’utiliser cette méthode et d’avoir la maison toujours pleine d’une odeur enivrante !
Bienfaits du laurier
Concentrons-nous d’abord sur les bienfaits du laurier , nous savons donc pourquoi c’est une bonne idée de l’utiliser tous les jours !
Depuis l’Antiquité, le laurier est un remède naturel fantastique pour ouvrir les voies nasales bloquées et faciliter la respiration. En effet, en hiver, de nombreuses personnes prennent une tisane de laurier.
Il est également utilisé pour donner sérénité et bien-être à l’esprit et au corps, ce n’est pas un hasard si vous mettez une branche près de la douche, la vapeur expirée rendra le tout encore plus relaxant !
Dernière curiosité, que vous connaissez sûrement, c’est que le laurier est une plante qui a toujours été associée à la sagesse ! C’est pourquoi les couronnes de graduation sont entièrement réalisées avec des branches et des feuilles de cette plante !
Une fois les principaux bienfaits découverts, voyons pourquoi il est important de mettre du laurier sur le radiateur !
Parfumer
Le parfum est l’une des particularités du laurier, alors le répandre dans la maison est toujours une bonne solution !
Il suffit de poser 4 feuilles sur la surface du radiateur pendant qu’il tourne. Après quelques minutes, l’odeur de la plante commencera à se répandre dans toute la pièce.
Vous pouvez également placer des feuilles encore fraîches car elles sècheront au bout d’un moment grâce à la chaleur du radiateur.
Changez la feuille de laurier au besoin lorsque vous ne remarquez plus l’odeur.
Éliminer les mauvaises odeurs
Bien souvent le radiateur, pour une raison ou une autre, a tendance à accumuler les mauvaises odeurs .
Lorsqu’un tel phénomène se produit, la première chose à faire est de vérifier qu’il n’y a pas de taches accumulées et surtout de poussière. Dans tous les cas, il est toujours bon de lui faire un bon nettoyage pour le rafraîchir et, par conséquent, aussi rafraîchir l’air.
Puis rendez-le encore plus efficace en remplissant un bol avec de l’eau très chaude, 4 feuilles de laurier et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Ainsi le bicarbonate servira à neutraliser les odeurs, tandis que le laurier rend l’air plus pur et sent bon !
Humidificateur
Pas de radiateur sans humidificateur !
Ce dernier est très important afin de ne pas trop assécher l’air avec la chaleur émanant du radiateur, mais sa fonction ne s’arrête pas là !
Si vous mettez 4 feuilles de laurier hachées dans l’humidificateur , vous pouvez également aider la maison à sentir bon.
En fait, une infusion sera créée qui maintiendra l’environnement parfait et frais pendant plusieurs jours, puis changera les feuilles lorsque l’intensité du parfum diminuera.
Pot parfumé
Dernier truc avec du laurier pour le radiateur c’est le pot parfumé !
Sa préparation est très simple, voyons tout de suite comment la rendre fantastique et parfumée !
Vous devrez remplir une casserole d’ eau déminéralisée puis ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude , 4 feuilles de laurier et une demi-cuillère à café de clous de girofle.
Laissez-le sur le feu et quand il arrive à ébullition éteignez-le, puis transférez le tout à l’intérieur du bocal que vous devrez placer sur le radiateur.
Ainsi, non seulement vous sentez bon, mais aussi un déshumidificateur DIY !
Avertissements
Ne pas utiliser le laurier en quantité excessive et en cas d’allergie ou d’hypersensibilité