Le Coca Cola est l’une des boissons les plus consommées au monde. Malheureusement, bien que savoureux et rafraîchissant, il n’est certainement pas bon pour notre santé. Le Coca Cola contient de la caféine, est très acide et riche en sucre : ces caractéristiques le rendent également utile à d’autres fins. Ci-dessous, nous vous listons 12 utilisations alternatives du Coca Cola .

Nettoyer les toilettes . Aussi étrange que cela puisse paraître, les acides contenus dans le Coca-Cola peuvent éliminer les taches de toilettes. Versez du Coca Cola dans les toilettes et attendez environ une heure, puis tirez la chasse : les taches auront complètement disparu.

Engrais . Certaines plantes, comme les azalées et les gardénias, aiment un peu d’acidité. Versez une petite quantité de Coca dans le terreau pour lui donner un coup de pouce acide – le sucre dans le Coca peut aider à nourrir les micro-organismes dans le terreau.

Desserrez les boulons et les vis . La rouille peut rendre difficile le retrait des boulons et des vis. Essayez d’appliquer du Coca Cola sur la rouille : cela aidera à l’éliminer, ce qui rendra le travail beaucoup plus facile.

Taches de graisse . Versez du Coca-Cola dans votre lessive pour vous débarrasser des taches de graisse. Il peut également être utile pour enlever les taches de graisse sur le béton.

Retirez les insectes du pare-brise . Mettez du coca sur le pare-brise, laissez-le reposer pendant une minute, puis utilisez une éponge pour vous débarrasser des insectes. Bien rincer.

Dégivrez le pare-brise . Cette boisson peut être utile même en hiver. Versez-la sur la glace et attendez quelques secondes : elle la fera fondre complètement.

Piqûres d’insectes . Versez une petite quantité de Coca Cola sur une piqûre d’insecte ou de méduse : cela éliminera la douleur en quelques secondes.

Nettoyez le coulis . Si des taches se sont formées sur le coulis, versez du Coca Cola, attendez quelques minutes, puis utilisez une éponge pour bien nettoyer.

déodorant . Vous pouvez utiliser du Coca-Cola pour vous débarrasser des mauvaises odeurs sur les surfaces de la salle de bain et de la cuisine. Bien rincer après application de la boisson.

Retirez la peinture . Trempez un chiffon dans du Coca-Cola, puis appliquez-le sur la surface pour adoucir la peinture, ce qui la rendra facile à enlever.

Maux de tête . La caféine contenue dans le Coca peut aider à soulager les maux de tête. N’exagérez pas avec sa consommation : l’abus peut avoir l’effet inverse.

Cuisson . Les acides contenus dans le coca peuvent aider à cuire la viande. Versez-le sur un steak pour tester son utilité.