Avoir des plantes à la maison est certainement agréable et satisfaisant car elles rendent l’environnement de la maison beaucoup plus chaleureux et accueillant, ainsi que joyeux, surtout dans le cas de plantes très colorées et fleuries.

Evidemment toutes les plantes demandent des soins et de l’attention, ce qui veut dire qu’il faut passer beaucoup de temps à les arroser quand elles ont besoin d’eau, les tailler quand elles s’étalent trop, les transférer dans un pot plus grand quand elles ont trop poussé et le pot est devenu trop petit pour les accueillir.
Ensuite, vous devez également savoir reconnaître les maladies ou tout problème, afin de les guérir à temps et d’éviter qu’ils ne meurent subitement.
Engrais naturel pour les plantes, comment le fabriquer à la maison
Pour les maintenir en excellente santé, des produits tels que des engrais et autres peuvent être achetés directement dans les magasins de plantes, pour s’assurer qu’elles poussent et deviennent belles, fleurissent ou donnent naissance à de beaux fruits en peu de temps. Ou vous pouvez préparer des produits miraculeux directement à la maison avec de la nourriture.

La préparation à la banane doit être utilisée pour arroser les plantes. aussi bien ceux en pot que ceux du jardin, il est très efficace pour les piments, pour les plantes grasses, pour les orchidées, pour les hortensias. Le traitement doit être répété tous les 15 jours surtout en été puis une fois par mois en hiver et en automne.
Ingrédients et processus naturels
La première chose à faire est de se procurer des peaux de bananes, il en faut cinq pour obtenir la bonne quantité d’engrais, donc si vous n’en consommez pas beaucoup dans la journée ou dans une semaine, il est conseillé de les conserver au congélateur à chaque fois que vous mangez tout au long de l’année, pour les avoir toujours à votre disposition en cas de besoin.
À ce stade, l’engrais liquide peut être préparé en coupant les peaux en petits morceaux sur une planche à découper. Après avoir fait cela, remplissez une casserole d’eau , portez-la à ébullition , quand elle bout, ajoutez les zestes et faites bouillir pendant 15 minutes.

Ensuite, éteignez le feu et laissez refroidir à l’intérieur de la casserole. Une fois froides, les peaux peuvent être mélangées avec le mélangeur à main ou n’importe quel mélangeur. Ensuite, le mélange liquide macéré est filtré et le thé est versé dans une bouteille en plastique qui peut ensuite être conservée. Le composé liquide peut être utilisé pour arroser les plantes à tout moment.
Préparation d’engrais à froid : conseils
Alternativement vous pouvez utiliser la préparation à froid qui est encore plus simple, vous mettez les pelures de bananes dans un seau d’eau et les laissez immergées pendant 48h . Une fois le liquide retiré, il peut être utilisé pour arroser les plantes en cas de besoin.

Pour conclure, voici l’engrais sec, rapide, efficace et pratique par excellence, car la préparation demande vraiment quelques minutes et aucune expérience. Les peaux sont placées sur une plaque de four, cuites au four à basse température jusqu’à ce qu’elles soient noircies, puis la plaque est retirée du four et découpée en petits morceaux qui sont ensuite conservés dans un récipient hermétique .
Les petits morceaux de peau de banane peuvent être utilisés pour être placés dans la terre à l’intérieur des pots ou dans le sol en pleine campagne. D’excellents résultats sont garantis.