Vous avez une serviette que vous n’utilisez pas et vous ne savez pas quoi en faire ? Au lieu de le jeter, sortez-le et vous pourrez le réutiliser pour créer de belles choses. Voici ce que vous pouvez faire avec une serviette dont vous n’avez pas besoin !

Si vous avez une serviette de côté parce que vous n’en avez pas besoin, sortez-la et réutilisez-la pour fabriquer des objets précieux qui peuvent être utiles dans la maison. Par exemple, vous pouvez vous procurer un bermuda confortable et une blouse en éponge que vous pourrez utiliser à la piscine, au bord de la mer , partout où vous préférez. Ne laissez pas les serviettes que vous n’utilisez pas inutilisées, vous pouvez les réutiliser pour réaliser de belles choses. Voici ce que vous pouvez faire avec une serviette dont vous n’avez pas besoin !

Un bermuda en éponge
Fabriquer un bermuda en éponge à partir d’une serviette dont vous n’avez pas besoin est la solution parfaite pour ne pas laisser de côté un tissu doux et également absorbant. Mais comment réaliser un bermuda ? Voici toutes les instructions pour obtenir un bermuda en éponge pratique :
- Pliez la serviette en quatre à partir du côté court ;
- Avec des ciseaux, coupez le bord final ;
- Marquez les mesures 10 cm et 36 cm en partant de la fin ;
- Avec une règle mesurer du bout de 10 cm jusqu’à 36 ;
- Marquer à la craie et découper dessus en terminant par la courbure ;
- Mesurez maintenant 50 cm de l’autre extrémité et coupez la partie excédentaire.
A ce stade, utilisez des ciseaux pour réaliser une coupe finale à partir de la mesure de 4 cm et faites une coupe sur la partie de 10 cm afin de libérer les côtés. Usinez maintenant les bords en effectuant le point zigzag. Une fois les bords usinés, vous aurez l’impression d’avoir créé un bermuda en éponge. Lissez-le sur la table et coupez les côtés avec des ciseaux, ajoutez les morceaux que vous avez coupés à côté et passez-les le long du côté long.
Joignez les côtés du short et usinez-les des deux côtés. Mesurez ensuite le côté supérieur comme s’il était froncé, pour déterminer la longueur de l’élastique . Usinez l’élastique et marquez à la craie les quatre points où il doit être accroché pour ne pas glisser autour de la taille.
Commencez à passer sous le pied de la machine à coudre en commençant par l’un des quatre points et continuez sur toute la taille jusqu’à terminer le tour. Une fois cette phase terminée , abaissez le bord de l’éponge avec l’élastique vers l’intérieur et usinez-le sur tout le pourtour. Votre short en éponge est prêt, si vous le souhaitez vous pouvez l’embellir en ajoutant un nœud au centre de la taille !

Blouse en éponge avec une serviette
En plus du bermuda en éponge, vous pouvez également confectionner la blouse avec une serviette dont vous n’avez pas besoin au lieu de la jeter. Voici comment procéder :
- Pliez la serviette en quatre;
- Mesurez 55 cm et coupez l’excédent de génoise ;
- Mesurez à partir du bout 2 cm sur 10 et coupez ;
- À partir du point que vous coupez, mesurez 11 et coupez en traçant un repère oblique ;
- Le col mesure 26 cm et 27 pour le dessous d’épaule et la taille ;
- Du côté rond qui correspond à l’aisselle, descendre vers le bas et couper ;
- Ouvrez les pièces et assemblez-les, puis usinez-les.
Pendant ce temps , découpez une éponge en suivant les contours d’un dessin . Appliquez la marionnette en éponge sur le devant de la blouse que vous avez obtenue avec la serviette. Votre tenue en éponge est prête à être portée et est excellente pour la mer et les loisirs.
L’éponge absorbe parfaitement la transpiration, elle est également résistante et dure très longtemps. Porter une tenue confectionnée dans cette matière permet de rester au frais et de mieux tolérer la chaleur estivale. Faites-le avec une serviette et vous verrez à quel point vous l’aimerez !