De nombreuses personnes utilisent du vinaigre blanc pour le nettoyage, mais voici les cas où vous ne devriez jamais l’utiliser. Si vous l’utilisez ainsi, vous vous trompez. Tout ci-dessous.

Vinaigre pour le nettoyage

Souvent et surtout ceux qui n’aiment pas nettoyer avec des produits contenant des produits chimiques préfèrent utiliser des produits naturels. Parmi ceux-ci il y a certainement le vinaigre blanc . Ce n’est pas le seul car le bicarbonate de soude, le sel, le citron, le savon de Marseille et autres sont aussi souvent utilisés.

Mais en particulier, nous voulons voir comment et quand utiliser le vinaigre pour le nettoyage mais surtout quand l’éviter . Bien qu’il s’agisse d’un ingrédient fortement recommandé, il existe des situations dans lesquelles il vaut mieux éviter de l’utiliser. Concrètement, il existe des cas où vous ne devriez jamais l’utiliser.

vinaigre blanc

Non seulement dans la cuisine mais aussi pour le nettoyage, mais voyons maintenant tous les détails ensemble et découvrons quand vous pouvez l’utiliser et quand non en fonction des différentes surfaces . Comme nous l’avons dit, il y a des cas dans lesquels il vaut mieux ne pas l’utiliser car cela pourrait seulement causer des dommages. Vous trouverez tout ci-dessous dans le paragraphe suivant.

Vinaigre blanc : ne l’utilisez jamais ici

Comme nous le disions, il y a des cas dans lesquels il vaut mieux éviter d’utiliser du vinaigre. De nombreuses personnes le déconseillent pour deux raisons bien précises. La première est que cela a tendance à polluer et c’est donc une raison environnementale . En effet, le vinaigre pollue l’eau lorsqu’il est utilisé dans la machine à laver par exemple.

Tant pour la libération d’acide acétique que pour les métaux lourds libérés après contact avec les vêtements. Ensuite, il y a aussi la raison économique. En effet, l’utilisation du vinaigre peut endommager les appareils électroménagers et n’est donc pas toujours recommandée. Il risque de se corroder et vous serez obligé d’en acheter de nouveaux.

Vinaigre blanc : ne l'utilisez jamais ainsi

Il faut donc éviter d’utiliser du vinaigre blanc en machine à laver ou au lave-vaisselle . Il ne doit même pas être utilisé comme agent anticalcaire sur des casseroles ou des robinets. De plus, il est déconseillé de l’utiliser pour nettoyer les écrans de smartphones, tablettes ou ordinateurs.

De plus, certaines surfaces ne doivent pas être nettoyées car cela aurait tendance à les abîmer. Parmi ceux-ci, on trouve certainement des surfaces en marbre et en granit. Ce sont les utilisations à éviter et dans ce cas vous pouvez préférer l’acide citrique au vinaigre car il pollue beaucoup moins que ce dernier.

Quand l’utiliser

Nous avons vu quand il est préférable d’éviter d’utiliser du vinaigre pour le nettoyage, mais nous n’avons certainement pas dit qu’il fallait l’éliminer complètement. En fait, c’est toujours un excellent produit de nettoyage, il ne faut certainement pas en abuser et il faut l’utiliser lorsque son utilisation ne finit pas dans les égouts .

Produits de nettoyage naturels

Ainsi, par exemple, il peut être utilisé pour nettoyer le réfrigérateur ou pour laver les sols. Ou encore pour nettoyer du verre ou d’autres surfaces qui ne sont pas des matériaux indiqués ci-dessus. Il permet également d’éliminer les mauvaises odeurs des tapis et matelas. Vous n’êtes pas obligé d’arrêter de l’utiliser mais utilisez-le correctement .