Si vous voulez une orchidée vigoureuse avec beaucoup de feuilles brillantes, vous devez l’arroser de cette façon. Il y a un ingrédient que vous connaissez très bien, qui est capable de sauver votre plante.
Comment prendre soin des orchidées
Bien qu’elles puissent être considérées comme des plantes fortes et résistantes à différentes températures et différents environnements, prendre soin d’une orchidée n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Acheté par beaucoup et offert en cadeau par beaucoup, surtout à ceux qui ne sont pas un expert de la main verte, ce type de plante se vend beaucoup du fait qu’il s’adapte facilement à n’importe quel environnement , même un appartement, et surtout parce qu’il le fait ne nécessitent pas les mêmes soins que d’autres plantes plus exigeantes.
Pourtant, peu importe l’attention que vous accordez à votre magnifique bijou vert, il peut arriver que quelque chose tourne mal. Par exemple, avez-vous remarqué dernièrement que vos feuilles d’orchidées ne sont plus aussi belles et saines qu’avant ? Vous vous demandez comment cela est possible ? La réponse est simple : vous ne le traitez pas correctement .
Bien que l’orchidée soit une plante facile à entretenir, elle a tout de même besoin d’attention. Au printemps, par exemple, vous devriez commencer à changer votre routine d’arrosage . Cette plante n’a jamais besoin de beaucoup d’eau mais si les températures augmentent vous devrez probablement l’arroser 3 fois par semaine au lieu d’une. Faites également attention au soleil.
Avec l’arrivée des beaux jours et le soleil prêt à irradier nos maisons de ses rayons, vous pourriez effectivement nuire à votre plante si vous ne la déplacez pas dans un endroit où les rayons du soleil ne font pas de mal . Au printemps et en été, préférez les endroits lumineux mais pas en contact direct avec le soleil , dans lesquels placer votre orchidée.
Si vous avez remarqué que votre plante n’est plus aussi belle et saine qu’avant, lisez la suite. Aujourd’hui, nous allons vous révéler comment avoir une orchidée vigoureuse avec beaucoup de feuilles brillantes . Il vous suffit de préparer cette recette.
Orchidée vigoureuse avec beaucoup de feuilles – vous n’avez besoin que de cet ingrédient
Votre orchidée a commencé à tomber malade ? Les feuilles ne sont plus aussi saines et vigoureuses qu’autrefois, mais sont-elles en train de jaunir ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution à votre problème .
Dans cette contribution nous allons vous aider à sauver votre belle plante . Saviez-vous qu’il suffit d’ un seul ingrédient pour avoir une orchidée vigoureuse avec beaucoup de feuilles ? Si vous essayez cette recette, vous donnerez une nouvelle vie à votre plante.
Comme vous le savez bien, pour survivre, toutes les plantes ont besoin de nutriments qu’elles sont parfois incapables d’absorber naturellement. C’est pourquoi, dans certains cas, il est nécessaire de recourir à des engrais .
Il en existe de nombreux sur le marché mais pas toujours naturels. Savez-vous que vous pouvez fabriquer un engrais vert de vos propres mains et à moindre coût ? Tout ce dont vous avez besoin est un ingrédient pour faire la magie : l’ail .

La première chose à faire est de se procurer une gousse d’ail qu’il faudra hacher et placer dans un récipient hermétique, après avoir recouvert l’ail d’1 litre d’eau.
Laissez l’ail tremper pendant 24 heures , puis filtrez la solution dans un nébuliseur et commencez à mouiller les feuilles et le sol de votre plante. Vous n’en croirez pas vos yeux : en quelques jours vous aurez une orchidée vigoureuse avec beaucoup de feuilles brillantes . L’ail est en fait un engrais naturel capable de guérir même la plante la plus malade.
S’il est vrai qu’il est extrêmement sain pour nous – même si son odeur et son goût sont assez piquants – c’est aussi une véritable panacée pour les plantes . Riche en potassium, en iode et en phosphore, l’ail aide votre orchidée à retrouver santé et force en un rien de temps. Mais ce n’est pas tout : il est également capable d’ éloigner les insectes et parasites dangereux de la plante . Saviez-vous que même le zeste d’ail – et pas seulement sa pulpe – peut être utile ?
Vous venez de broyer les pelures en une poudre fine que vous pouvez ensuite saupoudrer dans le terreau . Procédez ensuite à l’arrosage de votre plante sans exagérer avec l’eau. Avec cette technique 100% naturelle vous redonnerez une nouvelle vie à votre splendide orchidée.