Une méthode incroyable et efficace qui vous aidera à redonner un coup de neuf au silicone désormais noir de la salle de bain. C’est un système incroyable.

Nous vous expliquons comment éviter que le silicone de votre salle de bain ne noircisse avec les années et surtout comment lui redonner un aspect neuf.
Silicone noir dans la salle de bain, comment l’empêcher de noircir
Qui n’a pas remarqué que le silicone de votre salle de bain noircit ? Heureusement, il existe des méthodes pour empêcher ce processus, qui, nous en sommes sûrs, s’avéreront efficaces.
Avant toute chose, nous vous conseillons de procéder à un nettoyage régulier avec un détergent doux et de l’eau tiède. Cela peut aider à éliminer la saleté et l’humidité qui peuvent tacher les silicones.
Évitez également d’utiliser des produits agressifs ou abrasifs sur les silicones car ils peuvent endommager le matériau et le faire noircir. Séchez régulièrement les silicones avec un chiffon doux pour éliminer l’humidité et éviter les taches.

Assurez-vous également que la salle de bain est bien ventilée pour éviter l’accumulation d’humidité – cela aide à prévenir la formation de moisissures et de bactéries sur les silicones.
S’il n’est pas possible d’avoir une bonne ventilation naturelle, nous vous recommandons d’utiliser un ventilateur pour aider à sécher le bain après chaque utilisation. Enfin, il est excellent de supprimer immédiatement toute fuite d’eau : si vous constatez des fuites d’eau dans le silicone, il est important de les réparer immédiatement, pour éviter la formation de moisissures et autres substances nocives pour notre santé.
Voici comment le rendre nouveau
Le problème du silicone de salle de bain qui noircit est certainement très répandu dans nos maisons. Heureusement, cependant, il existe des solutions efficaces .
Pour nettoyer le silicone de salle de bain qui a noirci avec le temps, vous pouvez essayer d’utiliser une solution d’eau de Javel et d’eau pour enlever la tache.
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une part d’eau de Javel et 4 parts d’eau dans un récipient. Mettez d’abord des gants en caoutchouc pour protéger vos mains de l’eau de Javel.

Trempez maintenant un chiffon ou une éponge dans la solution et frottez doucement le silicone . Attention à ne pas appliquer trop de pression car le silicone est délicat. Vous pouvez maintenant laisser agir la solution pendant quelques minutes.
Rincez ensuite abondamment à l’eau claire pour éliminer la solution et séchez avec un autre chiffon doux. Vérifiez si la tache a été enlevée : si toutefois il reste des traces de taches, renouvelez le nettoyage.
Il est important de noter que l’utilisation de l’eau de Javel est particulièrement agressive , il est donc toujours préférable de tester son utilisation dans une partie de la salle de bain pour éviter d’abîmer le matériau. L’eau de Javel est un puissant agent blanchissant et désinfectant, mais elle peut provoquer des effets secondaires sur certaines surfaces si elle n’est pas utilisée correctement.
Par exemple, l’eau de Javel peut endommager certaines surfaces telles que le marbre , le granit, les carreaux de céramique, les tapis et certains types de bois, provoquant une décoloration ou une corrosion. Il peut également être corrosif pour les surfaces métalliques, telles que les tuyaux et les robinets.