C’est pourquoi vous devriez toujours étendre votre linge à l’extérieur, même pendant les mois d’hiver. Vous ne vous attendriez jamais à la raison.

Vêtements suspendus à l'extérieur en hiver

Découvrons ensemble les raisons pour lesquelles il ne faut jamais étendre ses vêtements à l’intérieur de la maison, même lorsqu’il fait mauvais dehors.

Comment laver le linge en hiver

Le séchage des vêtements à l’extérieur en hiver peut être délicat. Heureusement, ces conseils faciles à mettre en œuvre vous aideront tout au long de ce processus. Le premier conseil est de faire votre lessive plus fréquemment, car cela évitera l’accumulation de vêtements à laver et vous permettra de mieux espacer les vêtements sur la corde à linge pour le séchage.

Lorsque vous lavez des vêtements en hiver, utilisez le cycle d’essorage de votre machine à laver, car cela aidera à éliminer beaucoup d’eau des vêtements avant de les suspendre pour les faire sécher. Une autre astuce consiste à envelopper le vêtement dans une serviette pour essayer d’éliminer le plus d’eau et d’humidité possible.

Habillez-vous en hiver

Pour ce faire, vous devez étaler une serviette sèche et placer le vêtement que nous voulons sécher à une extrémité de la serviette. Ensuite, vous devez l’enrouler en appliquant une pression pour éliminer toute l’humidité.
Enfin, lorsque vous suspendez vos vêtements à l’extérieur, ouvrez tous les boutons et fermetures éclair de vos vêtements pour un séchage plus rapide.

Mais le plus important est de suspendre vos vêtements à l’air libre. Pourquoi le faire même en hiver, nous expliquons en détail ci-dessous.

C’est pourquoi toujours les accrocher à l’extérieur

Le séchage des vêtements à l’extérieur pendant l’hiver peut être difficile pour la plupart des familles confrontées à la neige ou à la pluie. Cependant, bien que le linge ne sèche pas rapidement en hiver, il est recommandé de le faire, voici pourquoi.

L’ humidité de l’air à l’extérieur de la maison joue un rôle important dans le séchage des vêtements mouillés, surtout en hiver. Si le linge est suspendu à des températures glaciales, l’eau contenue dans les vêtements gèlera d’abord puis s’évaporera lorsque la glace se transformera directement en vapeur d’eau.

Blanchisserie

Les températures fraîches ne doivent donc pas vous décourager de faire sécher votre linge sur le balcon ou dans le jardin. A l’inverse, le séchage à l’intérieur rend le linge particulièrement doux et les serviettes très absorbantes. Mais attention : ne retirez pas le linge avant qu’il ne soit complètement sec et ne le mettez pas pendant qu’il est encore gelé, il sera à nouveau mouillé.

En séchant votre linge à l’extérieur en hiver, vous évitez également la formation de moisissures dans votre appartement ou votre maison. En fait, la moisissure à l’intérieur de la maison peut causer des problèmes de santé en raison de ses allergènes, de ses toxines et de ses spores. Les allergènes peuvent provoquer des symptômes tels que des éternuements, des larmoiements et des difficultés respiratoires.

Les toxines de moisissures peuvent provoquer une irritation de la peau et des voies respiratoires, ainsi que des maux de tête et d’autres symptômes pseudo-grippaux. De plus, les spores de moisissures peuvent se propager facilement dans l’air et causer des problèmes respiratoires, en particulier chez les personnes ayant des problèmes respiratoires préexistants.

Dans certains cas, une exposition prolongée et répétée aux moisissures peut également augmenter votre risque de problèmes de santé plus graves, tels que l’asthme et les infections des voies respiratoires . Il est important de trouver et d’éliminer la moisissure de votre maison le plus tôt possible pour éviter les problèmes de santé.