Le laurier est une plante fantastique et très appréciée non seulement dans le jardin car il a des feuilles vertes et vives, mais aussi à la maison !
On ne peut s’empêcher de dire que c’est un support valable pour de nombreuses tâches ménagères notamment liées aux mauvaises odeurs dans divers endroits de la maison.
Son odeur est très fraîche et enivrante, il y a donc ceux qui choisissent de faire des parfumeurs naturels pour la répandre dans toutes les pièces.
Aujourd’hui cependant, je vais vous expliquer comment l’utiliser au réfrigérateur et nous verrons ensemble quelques avantages auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas !
Propriétés du laurier
Commençons par les propriétés du laurier !
On pourrait facilement dire qu’elles sont infinies puisque les feuilles servent à tout et ont aussi une symbologie particulière.
En référence à ce dernier, le laurier est la plante choisie pour orner la couronne des degrés et est donc associée à la sagesse et à la connaissance.
Ensuite en faisant attention aux autres propriétés, on pourrait dire que quelques feuilles de laurier sont excellentes pour faire une infusion contre les maux de ventre et les problèmes qui y sont liés.
De plus, son parfum confère détente et bien-être , ce n’est pas un hasard si certains choisissent de mettre un brin de laurier dans la douche pour en respirer toute l’odeur.
Bref, une plante vraiment merveilleuse !
Comment l’utiliser au réfrigérateur
Une fois les principales qualités du laurier établies, voyons comment l’utiliser au frigo !
De mauvaises odeurs sont souvent ressenties à l’intérieur de cet appareil et les causes peuvent être diverses.
Généralement, les aliments à forte odeur tels que le fromage ou le poisson qui n’ont pas été conservés correctement se répandent dans tout le réfrigérateur, imprégnant également d’autres aliments.
Une autre raison très courante est de laisser les aliments décongeler au réfrigérateur pendant plus d’une journée. Encore une fois, un problème avec les mauvaises odeurs est de ne pas prêter attention aux aliments périmés ou avariés.
Eh bien, pour résoudre toute cette série de problèmes, il est bon d’abord d’être plus attentif, mais surtout d’ utiliser le laurier pour dire adieu aux mauvaises odeurs !
Vous devrez mettre quelques feuilles éparpillées sur chaque étagère de l’appareil et y laisser plusieurs jours.
Vous pouvez aussi l’associer à l’action déodorante du bicarbonate de soude, il suffit de remplir un bol de bicarbonate de soude et de feuilles de laurier pour avoir un déodorant parfait au frigo !
Autres méthodes avec du laurier
Nous avons dit qu’elle est précieuse dans le frigo, mais le potentiel de cette plante ne s’arrête certainement pas là !
Découvrons les méthodes les plus appréciées et les plus utilisées avec le laurier:
- Infusion parfumée : excellente pour parfumer toutes les pièces de la maison, il faudra faire bouillir 3 ou 4 feuilles de laurier dans une casserole puis l’emporter dans toutes les pièces.
- Sac pour armoires et tiroirs : prenez un sac respirant à grosses mailles et remplissez-le de feuilles de laurier, puis placez-le dans les meubles et tiroirs de votre choix et vous sentirez bon !
- Dans l’aspirateur : vous pouvez parfumer toute la maison simplement en passant l’appareil ! Cassez quelques feuilles de laurier et mettez-les dans le sac.
- Pour raviver les vêtements colorés : préparer une infusion au laurier, la verser dans une bassine d’eau tiède et mettre les vêtements à traiter. Laissez-le ainsi pendant quelques heures et vous verrez que les couleurs seront plus éclatantes !
Avertissements
Ne pas utiliser le laurier en cas d’allergie ou d’hypersensibilité. Pour tous les remèdes indiqués, préférez toujours les feuilles séchées.