Le peroxyde d’hydrogène est un produit que presque tout le monde a à la maison, mais presque personne ne connaît son grand potentiel !

En fait, il peut être utilisé pour diverses tâches ménagères compte tenu de la forte concentration de nettoyage qu’il possède.

Aujourd’hui notamment nous verrons son utilisation en machine à laver , découvrons ensemble toutes les astuces qui vous feront réévaluer ce produit !

Attention! Avant de commencer, il est bon de préciser que le peroxyde d’hydrogène dont on parle est celui à 10 volumes, soit 3%. À des concentrations plus élevées, il est très irritant.

Pour blanchir les vêtements

L’eau oxygénée convient très bien pour blanchir les vêtements , même ceux qui présentent des auréoles jaunes tenaces.

En fait on l’utilise souvent et volontiers comme remède de grand-mère même en se lavant les mains.

Vous devrez simplement dissoudre 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée dans un demi-verre d’eau , puis mettre le mélange dans le tambour de la machine à laver.

Ajoutez les vêtements à laver et démarrez le lavage à des températures pas trop basses pour qu’il soit plus efficace. En effet, ce produit doit être à une température d’au moins 40 degrés pour agir au mieux.

Utilisez ce remède exclusivement sur des chiffons blancs et respectez les doses indiquées.

Adieu la moisissure

La moisissure est l’un des problèmes les plus récurrents dans la machine à laver car l’humidité permet qu’elle se forme même en quelques jours !

 

Pour dire au revoir et l’éliminer de tous les recoins de la machine à laver , vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène !

Voyons en détail deux zones de l’appareil dans lesquelles il se forme le plus.

Dans le tiroir

La première zone se trouve juste dans le tiroir de la machine à laver !

Ici ce sont notamment les détergents et l’excès d’humidité qui permettent aux moisissures de proliférer même en grande quantité.

Pour l’enlever, il faudra humidifier une ou plusieurs éponges non abrasives dans de l’eau chaude , puis saupoudrer un peu d’eau oxygénée par dessus et poser l’éponge sur les zones du tiroir touchées par la moisissure.

Laissez agir un moment, puis frottez légèrement et c’est tout !

Dans le sceau

Passons maintenant au joint , connaissez-vous cette noirceur qui s’accumule presque toujours ?

Eh bien, c’est toute la moisissure qui trouve sa place idéale dans les plis du joint, vous devez donc l’enlever rapidement.

Tout ce que vous avez à faire est d’humidifier un chiffon en microfibre avec de l’eau tiède, d’ajouter un peu de peroxyde d’hydrogène et de l’essuyer sur tout le joint.

Vous verrez que la saleté se détachera progressivement !

Contre les mauvaises odeurs

L’eau oxygénée est aussi très efficace contre les mauvaises odeurs !

Lorsque vous voyez cette odeur d’humidité, de renfermé ou de moisissure, il est temps d’y remédier !

Par conséquent, insérez 1 tasse de peroxyde d’hydrogène dans le tambour de la machine à laver et lancez un lavage à vide avec une température minimale de 40 degrés, sinon cela ne fonctionnera pas correctement.

Ce faisant, vous nettoyerez le tambour, les tuyaux et direz adieu à l’odeur.

Avertissements

Je vous rappelle d’essayer d’abord les remèdes dans les coins cachés. Pour les conseils de lavage, pensez cependant à ne les utiliser que pour les blancs et consultez toujours les étiquettes au préalable.