Lorsque l’hiver arrive, chauffer la maison devient indispensable sinon le froid pénètre dans tous les recoins.

Le contraste entre la chaleur intérieure et le givre extérieur, ainsi que d’autres facteurs, génèrent de la condensation sur toutes les fenêtres et miroirs de la maison.

Pensons , par exemple, à quand on prend une douche , on s’aperçoit qu’elle s’embue en un rien de temps !

C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous dire toutes les méthodes que vous pouvez utiliser pour éliminer immédiatement la condensation sur les miroirs et ne laisser aucun halo !

Vinaigre

Un ingrédient que vous avez certainement dans vos meubles et que vous pouvez choisir pour résoudre le problème de condensation est sans aucun doute le vinaigre !

Lorsque vous l’utilisez pour le verre , ceux-ci deviennent immédiatement brillants et brillants comme jamais auparavant , vous pouvez donc également l’utiliser pour les miroirs.

Mettez 200 ml de vinaigre dans un vaporisateur, ajoutez 100 ml d’eau et utilisez la solution en la vaporisant sur le miroir, puis essuyez directement avec un chiffon en coton et adieu la condensation !

Utilisez le type de vinaigre que vous préférez, je recommande celui à la pomme pour que l’odeur soit plus agréable.

Bicarbonate

Allié de la propreté et puissant ami à la maison, le bicarbonate ne manque jamais de donner de bons résultats même lorsqu’il est utilisé sur les miroirs !

Il absorbe notamment l’humidité environnante de manière naturelle, il sera donc parfait en cas de condensation sur les miroirs.

 

Vous n’aurez qu’à humidifier une éponge douce, saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dessus et la passer sur le miroir.

Puis rincez et séchez pour éliminer tous les résidus de bicarbonate de soude : le miroir brillera à nouveau sans laisser de traces !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est non seulement idéal pour se laver, mais aussi pour éviter la condensation !

Si vous humidifiez un pain de savon et que vous le passez sur le miroir avant de prendre une douche, cela créera une patine antidérapante qui empêchera la formation de condensation.

Pour l’enlever, mettez cependant quelques flocons de savon sur une éponge , dégraissez le verre et rincez avec un chiffon en microfibre.

S’il reste des auréoles , séchez soigneusement avec un chiffon en coton.

Jus de citron

On ne peut certainement pas négliger le jus de citron parmi nos meilleures astuces pour se débarrasser de la condensation sur les miroirs !

Il laisse une odeur incroyable dans l’environnement qui a bon goût et frais, c’est pourquoi c’est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la maison.

Vous n’aurez qu’à mélanger le jus d’1 gros citron avec 200 ml d’eau . Transférer le mélange dans un vaporisateur et vaporiser sur le miroir.

Passez un chiffon en coton sec pour tout enlever et vous verrez quel brio !

Comment éviter la condensation

Enfin, voyons quelques habitudes qui peuvent vous aider à éviter la condensation sur les miroirs !

Voici les plus importants :

  • Aérer la maison : il est essentiel de ne pas éviter non seulement les problèmes de condensation, mais aussi d’accumulation d’humidité et de moisissure.
  • Nettoyez souvent les pièces à risque : la salle de bain, les vieux meubles, la douche etc. sont les pièces les plus à risque de condensation et pour cette raison ne négligez pas le nettoyage afin d’éliminer efficacement la saleté qui s’y accumule.
  • Utilisez des déshumidificateurs : qu’ils soient électroniques ou avec les vieux remèdes de grand-mère, n’oubliez pas cette étape. Vous pouvez mettre des bols avec du gros sel ou du riz dans les pièces les plus exposées à l’humidité.

Avertissements

Selon la méthode que vous préférez, testez-la d’abord dans un coin discret pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager les miroirs.